Prévoyez des vêtements légers en coton, un pull pour les soirées et l'altitude, un imperméable léger, des chaussures de marche, un chapeau et des lunettes de soleil.
Il convient de toujours demander l'autorisation aux personnes que vous souhaitez photographier. Il est à noter qu'une rétribution peut être demandée.
Le courant est de 110 ou 220 Volts selon les villes.
Munissez-vous d'un adaptateur à fiches plates, car les prises sont américaines.
Les autorités locales n'exigent aucune vaccination pour se rendre Equateur. Si vous cherchez plus d'informations, rendez vous sur le site de l'Institut Pasteur.
La mise à jour de la vaccination DT Polio est toutefois conseillée. De même, en fonction des conditions d'hygiène et de la durée du séjour, les vaccinations contre les hépatites virales A et B, la fièvre typhoïde et la fièvre jaune, sont vivement recommandées.
Dès lors, consommez de l'eau en bouteilles capsulées et assurez-vous que les aliments soient cuits.
Emportez de quoi vous protéger des moustiques, et du paludisme.
Veillez à avoir une copie de votre passeport sur vous.
QUITO :
Dr. Martin Domsky, médecine générale - Complejo medico La Salud, Republica 784 y Eloy Alfaro - Tél. : (593) 2553.206 - Portable : 099.440.611.
Dr. René Vargas Penaherrera, chirurgie générale et vasculaire - Centro médico metropolitano, av. Mariana de Jesus y calle B (OF210) - Tél. : (593) 2463.361 2267.828 - Portable : 099.844.359.
Hôpital Metropolitano, Avenue Mariana de Jesus y Occidental - Tél. : (593) 2261.520 / 2269.030.
Hôpital Vozandes, Villalengua 267 et Avenue 10 de Agosto - Tél. : (593) 2262.142 - Fax : (593) 2269.234.
95 % de catholiques peuplent l'Équateur avec une minorité de protestants. Les anciennes croyances polythéistes, qui ont subsisté, ont été intégrées à la religion catholique. La population équatorienne possède une identité multiculturelle avec des apports hispaniques, afro-équatoriens et amérindiens.
La culture amérindienne se manifeste dans les ouvrages tels que les rondadores (flûtes de Pan) et les panamas, ces fameux chapeaux de paille tissés à la main à partir de fibres de palmier.
Le mois de février est très mouvementé en raison du carnaval de l'Équateur. Le pays s'anime au rythme des défilés dans les rues, de la musique et des couleurs.
Chacun peut se restaurer dans les stands installés dans les rues. Faites-vous plaisir avec inchones, ces brochettes de viande (poulet, chorizo...) cuites au grill. Les plats équatoriens sont nombreux tels le seco de chivo (ragoût de chèvre), le ceviche (plat de poisson ou de fruits de mer crus marinés dans du jus de citron vert)..Ajoutez les fritadas (porc grillé avec maïs, bananes, riz) et les inratables guaguas de pan (petits pains en forme de figurines).
Ãquateur
se déplacer
Quelque soit l'heure, les autobus sont légion en ville. De plus, ce mode de transport a pour avantage d'être commode et bon marché.
Le taxi demeure un autre moyen de locomotion économique. Equipé de compteur, il est toutefois péréferable de bien vérifier que ce dernier soit activé avant de monter à bord du véhicule.
Avion : quatre compagnies aériennes relient les principales villes de l'Equateur. Les vols intérieurs sont en général bon marché.
Train : le train est un moyen de transport authentique et traditionnel, idéal pour découvrir les paysages. Cependant, les lignes en service ne sont qu'au nombre de deux, et sont plutôt restreintes : Tambillo-Boliche-Tambillosi (les départs ont seulement lieu le dimanche à 8h) et Riobamba-Nariz del Diablo-Alausi. Entre Ibarra et Salinas, vous pouvez voyager en autoferro.
Bus : les bus desservent toutes les villes, même les plus éloignées.
Bateau : le bateau est à privilégier pour traverser l'Amazonie ou si vous envisagez une croisière aux Galápagos ou à l'Isla de la Plata.
Il est indispensable de détenir un permis de conduire international pour pouvoir prendre le volant en Equateur.