EURO (EUR).
Au 27/09/2017
1 EUR = 1,1741 USD.
Les banques sont généralement ouvertes de 10 h à 14 h du lundi au vendredi.
En Estrémadure comme dans le reste de l'Espagne, le paiement par carte de crédit est accepté ainsi que les chèques voyage.
PIB/hab. : 16 212 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 81,5. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,899. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.
L'achat d'alcool et de tabac est autorisé à titre personnel dans un autre pays de l'Union Européenne, néanmoins certaines réglementations d'achat sont à respecter : jusqu'à 1kg de tabac, l'équivalent de 5 cartouches par individu.
Pour ce qui est de l'alcool : boisons spiritueuses (10 litres), produits intermédiaires tels que le porto (20 litres), vins (90 litres), bières (110 litres).
Pour plus d'informations, renseignez vous avant votre voyage.
Sachez que le service est généralement compris dans l'addition. Cependant, il est d'usage de laisser un pourboire aux serveurs dans les cafés. Il s'élève généralement à 5 ou 10 % de la note.
Estrémadure
Économie
Correspondant aux régions dites en retard de développement, l'Estrémadure est considérée comme la communauté autonome la plus pauvre d'Espagne. Son PIB n'atteint que 50% de la moyenne communautaire (données 2001).
Le secteur agricole demeure un pôle essentiel autour duquel s'articule une multitude d'activités, telles que l'industrie agro-alimentaire ou les services inhérents à la production agraire.
L'économie de l'Estrémadure est principalement dominée par le secteur des services, qui représente plus de 67% de l'activité totale de la communauté autonome d'Espagne, en 2010.
Le tissu industriel est en grande partie composé de petites et moyennes entreprises, dont l'exercice dépasse fréquemment la frontière pour investir l'est du Portugal.
Par le biais d'activités liées au tourisme rural et culturel, qui ne cessent de progresser depuis les années 2000, l'Estrémadure tend à combler son retard économique.