DOLLAR des îles Fiji (FJD).
Au 27/09/2017
1 FJD = 0,4180 EUR.
1 FJD = 0,4907 USD.
Les cartes de crédit Visa, Mastercard et American Express sont acceptées dans la majorité des établissement touristiques aux Îles Fidji.
Le change de l'euro s'effectue aisément et les devises ne sont pas limitées.
Les banques ouvrent de 9h30 à 15h du lundi au jeudi et de 9h30 à 16h le vendredi.
PIB/hab. : 4 231 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
I.D.H : 0,769. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La France a un I.D.H. de 0,917.
Les cigarettes et les boissons alcoolisées sont sujettes à des limitations à l'importation, à savoir 200 grammes de tabac et 4 litres et demi d'alcool par personne.
L'introduction d'armes à feu, d'armes blanches, de viande, de produits laitiers, de graines, de plantes et de revues pornographiques, sont interdites.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.
Les taxes sont incluses dans les prix ; le pourboire n'est pas d'un usage très répandu aux Îles Fidji.
Fidji
Économie
Pourvues de forêts, de minerais et d'importantes ressources en poissons, les Fidji disposent de l'une des économies les plus développées des îles du Pacifique. Les exportations de sucre et l'industrie du tourisme en croissance sont les principales sources de devises étrangères, bien que le secteur minier, en forte expansion, a largement dépassé le secteur sucrier dans la balance commerciale du pays. Avec près de 520 000 touristes par an, l'activité touristique contribue largement au développement économique du pays. Membre de la convention CITES depuis 1998, les îles Fidji comptent parmi les premiers pays exportateurs de coraux vivants menacés d'extinction.
Depuis la récession de 2009, l'économie fidjienne se caractérise par une croissance de faible ampleur. L'inflation (plus de 8% en janvier 2011) altère gravement le pouvoir d'achat des populations alors que les salaires restent stables. Une récession à long terme engendrerait de lourdes conséquences, non seulement pour la population fidjienne, mais également pour les petits pays insulaires de proximité.