Prévoyez des vêtements légers à manches longues, de préférence de couleur claire.
Le courant est de 220 Volts.
Vous n'avez pas besoin d'adaptateur pour les prises de courant.
Les voyageurs ne sont pas dans l'obligation de se faire vacciner pour se rendre à Grenade.
Les voyageurs sont invités néanmoins à s'immuniser contre l'hépatite A, la typhoïde, la fièvre jaune, la dengue, le chikungunya et le virus zika avant de partir.
Pensez à prévoir de vous protéger des moustiques.
La souscription d'une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire est recommandée.
Il faut savoir que les hôpitaux de la Grenade sont rudimentaires.
Hôpital de Saint Georges : +1 473 440 20 51
Hôpital de Saint Andrews : +1 473 442 72 51
Hôpital de Carriacou : +1 473 443 74 00
Ambulances : 444
A Grenade, la culture résulte d'une alchimie d'influences anglaise, française, africaine et indienne. Alors que les usages et la vie familiale et culturelle rappellent les coutumes africaines, la vie politique et institutionnelle est d'inspiration européenne.
Du côté des sports nationaux, le cricket et le football sont à l'honneur : des tournois et des compétitions ont lieu et de nombreux joueurs sont classés au niveau mondial.
Grenade
se déplacer
En ville, il est possible de circuler en minibus ou encore en taxi. Les voyageurs peuvent également louer une voiture dès lors qu'ils sont titulaires du permis de conduire local temporaire.
Bus : les minibus desservent quasiment toute l'île depuis Saint-Georges. Ces derniers partent lorsqu'ils sont pleins.
Taxi : les taxis circulent sur toute l'île, mais reviennent beaucoup plus chers. Les tarifs sont fixes.
Voiture : la location de voiture permet plus de liberté, mais les routes sont assez dangereuses. Aucune limitation d'âge n'est instituée.
Bateau : des bateaux proposent la traversée d'une île à l'autre ou des promenades autour de Grenade. Des bateaux à moteur sont offerts à la location.
Avion : une liaison aérienne relie l'aéroport de Point Salines à l'île de Carriacou. Ce vol est assuré deux à trois fois par jour.
Il est obligatoire d'être titulaire d'un permis grenadien pour conduire sur l'île. La conduite s'effectue par ailleurs à gauche.
L'état du réseau routier est relativement bon puisque la majorité des routes ont été refaites suite au passage de l'ouragan Ivan en 2004. Toutefois, les nombreux virages obligent le conducteur à rester prudent.