En été, prévoyez des vêtements légers et un pull en raison de la climatisation. Un imperméable peut également s'avérer utile, de même que des vêtements chauds pour les soirées et les parcs nationaux.
En hiver, emportez des vêtements chauds.
Le matériel photo peut être acquis sur place, tant dans les magasins spécialisés que dans les grandes surfaces.
Le courant est de 110/115 Volts.
Un adaptateur pour prises plates est nécessaire, car ces prises américaines sont différentes des prises françaises.
Aucun vaccin n'est exigé pour les États-Unis.
Bien qu'aucun vaccin ne soit obligatoire, il est toutefois recommandé de mettre à jour ses vaccins contre le tétanos, la poliomyélite et l'hépatite B avant le départ.
L'infrastructure médicale est excellente, mais le prix des soins est très élevé. Dès lors, il est recommandé de contracter une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire.
Urgences : 911.
LOUISVILLE :
University of Louisville Health Care
530 S. Jackson Street, Louisville, KY 40202
Tél. : 502 562 3775.
Le Kentucky est appelé le "Bluegrass State", en raison des nombreuses prairies et collines verdoyantes qui s'y trouvent. Le "bluegrass" est aussi un style de musique country très populaire aux Etats-Unis et, naturellement, dans la région.
Il est dit des habitants du Kentucky qu'ils sont particulièrement hospitaliers. Cela est sûrement dû à une culture unique, à la croisée de celles du sud et du Midwest.
La région est connue pour ses élevages de chevaux. Chaque année, l'Etat organise le Derby du Kentucky, une des plus grandes courses hippiques au monde, qui fait la fierté de la région.
Le Kentucky est aussi renommé pour ses productions industrielles, telles que ses distilleries de bourbon, ses usines de tabac et ses chaînes d'assemblage automobile.
Enfin, la cuisine du Kentucky est, comme sa culture, un mélange entre la gastronomie du sud et celle du Midwest. Le plat typique s'appelle le "Hot Brown", un sandwich aux tomates, à la dinde, au bacon et au fromage. Le "Old Fashioned", un cocktail à base de whisky, est la boisson locale.
Kentucky
se déplacer
La ville de Louisville dispose du tramway.
Le déplacement en taxi ou location de voiture est possible au sein des principales villes de l'Etat du Kentucky.
Avion : le Kentucky est desservi par l'avion grâce à Louisville International Airport (Tél. : +1 502 367 4636).
Train : la compagnie Amtrak ne possède que trois gares dans le Kentucky, à Ashland, South Portsmouth, South Shore et Fulton. La ligne "The Cardinal" dessert Ashland et South Portsmouth. Fulton est desservie par la ligne "The City of New Orleans".
Autocar : la compagnie Greyhound dessert les principales villes du Kentucky.
Voiture : la voiture est très pratique pour sillonner le Kentucky, car l'Etat est desservi par cinq autoroutes importantes. Ainsi, la I-75 traverse la partie nord de l'Etat et dessert Lexington, la I-71 part de Louisville et suit la Ohio River, la I-64 dessert Shelbyville, Frankfort, Lexington et Winchester et la I-65 dessert Bowling Green, Elizabethtown et Louisville.
La conduite dans l'État de Kentucky s'opère à droite.
Le permis national est accepté pour une durée de trois mois. Au-delà, un permis de conduire local est requis.
Le réseau routier est en général de bonne qualité.