KIP (LAK).
Au 27/09/2017
1000 LAK = 0,1027 EUR.
1000 LAK = 0,1206 USD.
Les cartes de paiement Visa et Mastercard sont généralement acceptées dans les grands hôtels et restaurants, en particulier dans la capitale. L'utilisation des dollars reste très répandue dans le pays.
Vous pouvez échanger des euros dans les banques, ouvertes généralement du lundi au vendredi de 8h30 à 15h30.
PIB/hab. : 1 900 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 25 545$/hab.
I.D.H : 0,620. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,960.
La réglementation limite l'importation à 400 cigarettes, 100 cigares ou 500g de tabac, 1,5 litre de boisson alcoolisée si la teneur en alcool est supérieure à 22° et 2 litres si elle est inférieure à 22°.
L'exportation d'?uvres d'art anciennes et de statues de Bouddha reste interdite.
Renseignez-vous sur la réglementation douanière avant votre départ.
Au Laos, la pratique des pourboires est peu répandue. Son attribution et son montant sont laissés à votre discrétion.
Laos
Économie
Le Laos occupe une position stratégique entre la Chine, la Thaïlande et le Vietnam, ce qui lui permet de profiter de la dynamique régionale. Membre des Pays les Moins Avancés, il souhaite réaliser les Objectifs du Millénaire pour le Développement afin de sortir de la liste aux alentours de 2020. Plus petite économie d'Asie du Sud-Est, le tiers de son PIB est apportée par l'aide internationale.
Le Laos a entrepris plusieurs chantiers pour développer son économie. Il développe ses infrastructures de transport et investi toute son énergie dans des grands projets d'exploitations des ressources hydrauliques, minières et agroforestières. La priorité est également donnée à l'expansion du tourisme. L'un des projets phares du pays est la création d'une Zone Economique Spéciale, pour attirer les investisseurs étrangers et stimuler l'économie.
L'agriculture représente 52% du PIB, il s'agit du secteur économique le plus important. Le Laos est le troisième producteur mondial d'opium. L'industrie, qui compte pour 22% du PIB, est relativement récente.