Guide de voyages (4/6)

Mississippi

Carte du Mississippi

Vivre au Mississippi

Devises

DOLLAR des États-Unis (USD).

Taux de change

Au 27/09/2017
1 USD = 0,8518 EUR.

Coût de la vie

PIB/hab. : 29 605 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 95,8. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,929. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

La réglementation limite l'importation à 1 litre de vin ou d'alcool, 200 cigarettes, 50 cigares ou 2 kg de tabac et des cadeaux d'une valeur totale inférieure à $100.
Il est par ailleurs interdit d'importer de la viande, des produits végétaux, des armes, des couteaux et des briquets, même dans la soute.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Les pourboires ne sont généralement pas inclus dans la note. Il revient donc au client de décider s'il laisse ou non un pourboire et de choisir son montant. Dans les restaurants, il oscille normalement aux alentours de 10% du montant total de la note.

  • Hôtel Seaside 3*

    Hôtel Seaside 3*

    Paris - Miami

    Vol + Hôtel
    9 jours - 9 nuits
  • Hôtel Tradewinds 3*

    Hôtel Tradewinds 3*

    Paris - Miami

    Vol + Hôtel
    9 jours - 9 nuits
  • Circuit American Ouest 2024

    Circuit American Ouest 2024

    Paris - Los Angeles

    Vol + Circuits
    10 jours - 10 nuits
etats-unis

Mississippi
Économie

Le Mississippi compte parmi les États les plus agricoles, mais également les plus pauvres des États-Unis. En 2010, le taux de chômage de l'État s'élevait à 10,9 %, tandis que près de 100 000 personnes ont quitté la région pour chercher un travail ailleurs. Cette même année, son PIB était de 98 milliards de dollars. Longtemps, l'État du Mississippi a été voué à la culture traditionnelle du coton. Toutefois, depuis plusieurs années, et bien que cette culture reste encore importante, l'économie de l'État s'est diversifiée. Elle est en effet, de plus en plus supplantée par l'élevage bovin. Le soja, le maïs, le blé, la canne à sucre ou encore les patates douces ont également fait leur apparition.

Le secteur secondaire se caractérise surtout par l'agroalimentaire (produits laitiers, conserveries), le textile et la confection, les industries dérivées du bois (papeterie, ébénisterie), mais aussi l'électronique, la sous-traitance automobile ou encore l'aérospatial. Enfin, il existe dans l'État, une certaine activité touristique.