Au 27/09/2017
1 PGK = 0,2660 EUR.
1 PGK = 0,3123 USD.
Les établissements acceptent peu les cartes de crédits. Prévoyez toujours une certaine quantité d'espèces lors de vos déplacements. En revanche, vous ne pouvez retirer d'espèces dans les distributeurs ou les banques avec une carte de crédit étrangère. Les chèques de voyage en dollars US ou australiens sont acceptés.
Les banques ouvrent généralement de 9h à 15h du lundi au jeudi, le vendredi de 9h à 17h et de 8h à 12h le samedi.
PIB/hab. : 2 359 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 63,8. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,542. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.
La réglementation limite l'importation à 260 cigarettes, 250 cigares ou une petite quantité de tabac, 1 litre d'alcool et un peu de parfum.
Il est interdit d'y introduire des vivres d'origine animale, de la viande de porc et des plantes.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.
Le pourboire n'est pas d'usage en Papouasie-Nouvelle-Guinée.
Papouasie-Nouvelle-Guinée
Économie
Essentiellement dépendante du secteur primaire, l'économie de la Papouasie-Nouvelle-Guinée demeure sensible aux fluctuations du cours des matières premières. En 2004 l'agriculture participait à hauteur de 36% au Produit Intérieur Brut (PIB) et 20% des exportations du pays, en particulier grâce aux exportations de bois. Elle demeure le principal moyen de subsistance pour près de 80% de la population qui vit en zone rurale.
En 2004, le PIB par habitant était de 2,564 dollars américains.
Dotée de ressources naturelles, telles que le gaz ou le pétrole, la Papouasie-Nouvelle-Guinée disposait d'un secteur minier et de l'énergie qui représentait 25% du PIB, et 76% des recettes d'exportations du pays d'Océanie en 2004. Leur exploitation est néanmoins entravée par le terrain accidenté et le coût important de l'essor de l'infrastructure. En 2010, de nouveaux gisements de gaz naturel ont été découverts.