LIVRE Sterling (GBP).
Au 27/09/2017
1 GBP = 1,1406 EUR.
1 GBP = 1,3392 USD.
Les magasins, hôtels et restaurants acceptent la plupart des cartes de crédit internationales (Visa, Mastercard, Eurocard,...). Certaines agences de voyage, les grands hôtels, les grands magasins et les banques disposent de services de change. Les banques ouvrent de 9h30 à 16h30.
PIB/hab. : 20 336 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 108,3. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,918.L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.
La réglementation limite l'importation en provenance d'un pays de l'UE à 200 cigarettes, 50 cigares ou 250 grammes de tabac et 2 litres de vin, 1 litre de spiritueux ou 16 litres de bière.
Il convient de se tenir informé avant d'effectuer votre voyage.
Dans la plupart des hôtels, le service est compris et s'élève à 10/12% de la note. Lorsqu'il n'est pas compris dans une note de restaurant, vous pouvez laisser un pourboire équivalent à 10/15% de son montant.
Pays de Galles
Économie
L'intérieur du Pays de Galles est principalement consacré aux cultures fourragères et à l'élevage bovin, au nord, et ovin, dans les vallées du centre. Les trois quarts des terres sont consacrés à l'élevage. En 2004, l'agriculture représentait 1,2% du Produit Intérieur Brut (PIB) avec 2% de la population active.
Bien qu'il ait participé activement à l'essor du pays, le charbon, remplacé depuis par le pétrole et le gaz, ne remplit plus son rôle de moteur de l'économie.
Le Pays de Galles s'est progressivement détourné de ses industries lourdes et minières en faveur des industries de technologies de pointe. Les industries légères occupent une part importante de l'économie de l'une des quatre nations du Royaume-Uni, comme la fourniture de pièces d'automobiles. Les industries de communication et les sociétés d'aérospatiales sont, quant à elles, en pleine croissance et emploient près de 30% de toute la main d'?uvre britannique. Le secteur industriel contribuait à 18,8% du PIB et employait 14,7% de la population active, en 2004.