Le printemps et l'automne représentent les saisons idéales pour visiter la Sardaigne, avec des températures plus clémentes et une masse touristique moins importante. Toutefois, durant la période estivale, la température douce de l'eau (en moyenne 22 degrés l'été) invite à pratiquer diverses activités nautiques. Les brises maritimes en bord de mer rafraîchissent les températures chaudes des mois de juillet et août.
A Cagliari les températures minimales sont généralement enregistrées au mois de janvier et atteignent en moyenne 5°C. Les températures maximales atteignent quant à elles 30°C en moyenne au mois d'août.
La Sardaigne attire de nombreux touristes. Sa position géographique lui permet de bénéficier d'un climat de type méditerranéen et d'une durée d'ensoleillement supérieure à 260 jours par an. Par ses petites îles typiques, ses côtes sauvages et ses très nombreuses plages, la Sardaigne attire de nombreux voyageurs en quête d'authenticité. Pour les amateurs de prestige, la Costa Smeralda au nord-est accueille une clientèle de luxe : jet-set internationale et somptueuses régates s'y rendent toute l'année.