En été, prévoyez des vêtements légers et un imperméable.
En hiver, optez pour des vêtements chauds tels qu'un manteau, un bonnet et des gants.
Demandez l'autorisation à la personne que vous souhaitez photographier.
En Serbie, le courant électrique est de 220 Volts. Il ne nécessite pas d'adaptateur.
Aucun vaccin n'est exigé pour se rendre en Serbie.
Même si aucun vaccin n'est exigé, il est recommandé d'effectuer un rappel du DT Polio et de se faire vacciner contre l'hépatite B.
Avant le départ, il est recommandé de souscrire une assurance rapatriement. Préférez boire de l'eau en bouteilles capsulées et des aliments cuits si les conditions d'hygiène ne semblent pas favorables.
En Serbie, les numéros à composer pour joindre les secours sont le 93 (pompiers) et le 94 (ambulances). Vous pouvez aussi joindre les numéros suivants :
Hôpitaux et pharmacies de garde : 98 ou 21.
Belgrade : Urgentni Centar, Pasterova 2 - Tél : +381 11 361.84.44.
Nis : Service des urgences - Tél. : +381 18 529.000.
Novi Sad : Service des urgences - Tél. : +381 21 633.36.69.
La population est en majorité de confession orthodoxe.
Les traditions sont exprimées par les danses et la musique, ce qui crée automatiquement une ambiance festive où l'on trouve des habitants chaleureux et accueillants.
Serbie
se déplacer
Les prix des courses en taxi sont raisonnables et varient entre 3 à 5 euros pour une course ordinaire. En moyenne, 10 euros suffisent pour relier le centre-ville et l'aéroport de Belgrade.
Les bus, tramways et trolleys, très populaires en Serbie, offrent des services très pratiques. Ils desservent toute la ville.
Voiture : le réseau routier reste médiocre sur l'ensemble du territoire. Les conditions de circulation sont dangereuses. L'approvisionnement en carburant est irrégulier. Les étrangers ne peuvent acheter de l'essence qu'en échange de bons spéciaux. Il est recommandé de souscrire un contrat d'assistance (passager, véhicule, assistance juridique). A Belgrade, vous pouvez louer des véhicules.
Train : le réseau ferroviaire est en bon état et les liaisons entre les principales villes restent acceptables et peu chères.
Bus : il existe aussi un réseau de bus très dense.
La conduite s'effectue à droite en Serbie. Le permis de conduire français suffit pour circuler dans le pays. Assurez-vous que votre carte verte couvre la Serbie.