De juin à août, il est nécessaire de prévoir des vêtements d'été mais également un lainage, une veste et un imperméable. De fin novembre à mars, l'hiver étant rude, le voyageur doit prévoir des vêtements chauds comme un manteau, un bonnet et des gants.
Demandez l'autorisation aux personnes avant de les prendre en photo.
Le courant électrique et les prises sont les mêmes qu'en France. Un adaptateur n'est pas nécessaire.
Aucun vaccin n'est exigé pour se rendre en Slovaquie.
Il est recommandé d'effectuer un rappel du DT Polio et de se faire vacciner contre l'hépatite B ainsi que l'encéphalite à tiques, surtout pour un séjour de longue durée.
Evitez le contact avec des volatiles et protégez vous des moustiques et des tiques. Concernant l'hygiène alimentaire, préférez consommer des aliments cuits si les conditions d'hygiène ne paraissent pas satisfaisantes.
En Slovaquie, le numéro à composer pour joindre les premiers secours est le 112
Vous pouvez aussi joindre SOS Zachranny System (premiers soins d'urgence) : 154
Service des médecins à domicile : (421 2) 52 93 12 70
La majorité de la population slovaque (60%) est catholique. Une importante minorité hongroise réside en Slovaquie. Les lois sur l'alcool au volant sont très strictes.
Slovaquie
se déplacer
Les bus permettent de se déplacer rapidement dans les villes mais restent plus chers que le train.
Bateau : on peut voyager le long du Danube en bateau et des croisières sont possibles.
Avion : il existe peu de lignes aériennes intérieures en Slovaquie. La seule liaison régulière rejoint Bratislava à Kosice.
Train : Le réseau ferroviaire est dense et vaste. Les destinations qui ne sont pas desservies par le train le sont par le réseau d'autobus.
Voiture : il est possible de louer une voiture pour cela le permis national suffit. Les routes sont en bonnes états dans l'ensemble.
La conduite s'effectue à droite en Slovaquie. Le permis de conduire national suffit pour circuler en voiture sur le territoire. Le réseau routier est en bon état.