Guide de voyages (3/6)

Territoire de Delhi

Carte du Territoire de Delhi

Villes du pays

Conseils aux voyageurs

Conseils vestimentaires

Des vêtements en coton léger vous permettront de supporter le soleil et l'humidité. Prévoyez également un gilet pour les soirées entre décembre et février.
Souvenez-vous que les shorts et les mini-jupes sont à proscrire en ville. Pour les femmes, il est recommandé de porter au minimum un t-shirt à manche courte et un pantalon/une robe longue.
Pour les soirées dans les hôtels, les Indiens apprécient un vêtement correct.
Emportez également des sandales faciles à ôter pour visiter les temples et les mosquées.

Conseils photos

En Inde, il n'y a pas d'inconvénient à prendre des photos. Toutefois, un droit de photo de 5 à 25 roupies sur la plupart des sites est imposé. De plus, il est interdit de photographier des bâtiments militaires, ou encore des aéroports.

Conseils éléctriques

Le courant est de 240 V avec une fréquence de 50 HZ.
Pensez à vous munir d'un adaptateur universel, car les prises sont différentes des prises françaises.

Conseils sanitaires

Vaccins obligatoires

Les voyageurs ne sont pas dans l'obligation de se faire vacciner pour se rendre en Inde.

Vaccins conseillés

Les voyageurs sont invités à se faire vacciner contre la poliomyélite, la fièvre typhoïde et les hépatites virales A et B avant de se rendre dans le pays.

Risques et conseils sanitaires

Il est préférable de consommer des aliments cuits et des boissons en bouteilles capsulées, car l'eau du robinet est insalubre.
Prévoyez de vous protéger des moustiques (lotions, crèmes, diffuseur, moustiquaire, etc.), et en particulier du paludisme qui peut être transmis dans cette région (classification : zone 2).

Assistances médicales et hopitaux

Urgences (Ambulances 24h/24 de type SAMU) : 105 111.
NEW DELHI : Ram Manohar Lohia Hospital - Tél. : +91 11 2336 5525.
DEHLI : Sant Parmanand Hospital - Tél. : +91 11 2398 1260.
NOIDA : Kailash Hospital & Research Centre - Tél. : +91 12 0244 4444.
GURGAON : Umkal Hospital - Tél. : +91 12 4404 1288.

Coutumes

En Inde, certaines coutumes doivent être observées par les visiteurs. Les voyageurs doivent notamment éviter de serrer la main aux Indiens. Un "namaste" (mains jointes à hauteur de la poitrine comme en prière) est en revanche grandement apprécié par les locaux.
Par ailleurs, il convient de visiter les temples déchaussé et de faire preuve d'une certaine discrétion lors d'un voyage en couple (pas de gestes d'affection dans les lieux publics).
Enfin, il est rappelé que la vache est considérée comme un animal sacré dans le pays.

  • Circuit Sur la route du Taj Mahal

    Circuit Sur la route du Taj Mahal

    Paris - Delhi

    Vol + Circuits
    10 jours - 10 nuits
  • Circuit Trésors du Rajasthan 3*

    Circuit Trésors du Rajasthan 3*

    Toulouse - Delhi

    Vol + Hôtel
    10 jours - 10 nuits
  • Circuit Passionnément Rajasthan 3*

    Circuit Passionnément Rajasthan 3*

    Paris - Delhi

    Vol + Hôtel
    12 jours - 12 nuits
inde

Territoire de Delhi
se déplacer

Transports urbains

A New Delhi, les visiteurs pourront emprunter le métro ou encore le bus dont le réseau assure plus de 60% des déplacements quotidiens. Les moyens de transport les plus abordables sont toutefois le Rickshaw (motorisé ou non) et le vélo. Dans ce dernier cas, il est conseillé de vérifier que le cadenas fonctionne bien et de circuler prudemment.

Autres transports

Avion : Il est possible de prendre des vols intérieurs depuis l'Aéroport international Indira Ghandi ainsi que l'aéroport Safdarjung.
Train : Delhi est une ville pivot dans le réseau ferroviaire indien, car les principales lignes s'y rejoignent. Les quatre stations principales de la ville sont Old Delhi, Nizamuddin Railway Station, Sarai Rohilla et New Delhi Railway Station.
Bus et voiture : le réseau routier du territoire est l'un des plus denses du pays et permet de traverser l'ensemble de la région en voiture mais aussi en cars. Depuis Delhi, il est également possible de rejoindre les artères principales du pays que constituent les cinq autoroutes nationales (NH1, NH2, NH8, NH10 et NH24).

Conduite dans le pays

Il est obligatoire de posséder un permis de conduire international ainsi qu'une assurance au tiers pour conduire dans le Territoire de Delhi. Par ailleurs, la conduite s'effectue à gauche. L'état du réseau routier est généralement mauvais et le code de la route peu respecté. La prudence s'impose.

Territoire de Delhi : promotions vols secs et hôtels