EURO (EUR).
Au 27/09/2017
1 EUR = 1,1741 USD.
Sur le territoire, il est tout à fait possible d'utiliser sa carte bancaire et de retirer de l'argent auprès des nombreux distributeurs automatiques de billets situés dans les villes.
Les banques ouvrent généralement leurs portes de 8h30 à 13h30 et de 15h à 16h.
PIB/hab. : 20 585 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 90,7. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,903. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.
Lors du retour en France, dans le cadre d'achats personnels, il est possible de transporter divers produits dans ses bagages sans avoir à remplir de déclaration.
Le transport de 5 cartouches de cigarettes, de 10 litres de spiritueux, de 90 litres de vins et de 110 litres de bière par véhicule ou par passager (selon le mode de transport), est autorisé sans aucune formalité.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.
En Italie, le service est généralement compris dans la note, mais il est d'usage de laisser un pourboire d'environ 10% aux chauffeurs de taxi, par exemple.
Trentin Haut Adige
Économie
Vivant principalement du tourisme, été comme en hiver, le Trentin-Haut-Adige tire également ses ressources économiques des vignobles, des fruits et légumes, des laitages ou encore des produits d'aviculture.
L'exploitation forestière a engendré par ailleurs l'essor de l'industrie papetière. L'industrie chimique et métallurgique, essentiellement regroupées autour de Rovereto et de Bolzano, a bénéficié des vastes ressources hydro-électriques de la région. Le Trentin-Haut-Adige comptabilise plus de 50 000 entreprises pour la plupart individuelles.
En plein dynamisme économique, la province italienne s'illustre également par le poids du secteur coopératif. S'inspirant pour une large part du modèle allemand, la région autonome du nord de l'Italie totalise plus de 500 coopératives qui emploient près de 32 000 personnes (données 2005). Le système coopératif est essentiel dans le domaine agricole, étant donné que plus de 90% de la production agricole en est issue.