DOLLAR des Etats-Unis (USD).
Au 27/09/2017
1 USD = 0,8518 EUR.
Les voyageurs peuvent utiliser sans difficulté leurs cartes de crédit, ces dernières étant acceptées presque partout. Les chèques de voyages sont également utilisables, bien qu'il soit préférable de faire le change avant le départ.
Les banques ouvrent généralement leurs portes de 9h à 15h, du lundi au vendredi.
PIB/hab. : 29 605 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 95,8. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,929. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.
Lors du retour en France, dans le cadre d'achats personnels, il est possible de transporter divers produits dans ses bagages sans avoir à remplir de déclaration.
Le transport d'un litre de vin ou d'alcool, de 200 cigarettes ou 2kg de tabac, mais aussi de cadeaux dont le montant n'excede pas les 100 dollars, est autorisé sans aucune formalité.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.
Les pourboires sont rarement inclus et restent souvent à la discrétion du client. La somme laissée dépend de la qualité du service ou de l'accueil.
Vermont
Économie
Comme la grande majorité des États américains, le Vermont a été touché par la récession de 2008. Par la suite, la reprise économique s'est effectuée très lentement, mais dans la bonne direction selon les économistes. Ainsi en 2012, la situation est comparable à celle de 2011, les chiffres de la croissance sont très bas, mais pas négatifs. Ce ralentissement de la croissance est due à la succession de crises qui s'est produite : le tsunami au Japon, puis la crise de la dette en Europe et aux États-Unis.
Depuis 2008, il n'y a pas ou peu eu de créations d'emplois dans la fonction publique, la construction et l'industrie. Le seul secteur créateur d'emplois est celui des services. L'économie profite donc de la stabilité que représente le secteur des services (tourisme, finance, vente au détail...).
Le tourisme est un important moteur de l'économie du Vermont, au même titre que l'agriculture. L'État est un grand producteur de produits laitiers et le principal producteur américain de sirop d'érable.