Guide de voyages (4/6)

Yémen

Carte du Yémen

Villes du pays

Vivre au Yémen

Devises

Rial Yéménite (YER)

Taux de change

Au 27/09/2017
100 YER = 0,3404 EUR.
100 YER = 0,4561 USD.

Les moyens de paiement

Les cartes bancaires ne sont acceptées que dans les grands hôtels et compagnies aériennes. Vous pouvez échanger vos devises étrangères contre de la monnaie locale.

Coût de la vie

PIB/hab. : 719 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie 88. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100
I.D.H : 0,448. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

La réglementation limite l'importation à 200 cigarettes, 50 cigares ou 225 grammes de tabac, 2 litres de boisson alcoolisée et 500 ml de parfum.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Les pourboires ne sont pas courants au Yémen excepté pour les guides. Il est cependant possible de laisser un pourboire en cas de service

  • Hôtel Giftun Azur Resort 4*

    Hôtel Giftun Azur Resort 4*

    Paris - Hurghada

    Vol + Hôtel
    4 jours - 4 nuits
  • Hôtel Labranda Royal Makadi 5*

    Hôtel Labranda Royal Makadi 5*

    Paris - Hurghada

    Vol + Hôtel
    4 jours - 4 nuits
  • Hôtel Fantasia Deluxe 5*

    Hôtel Fantasia Deluxe 5*

    Paris - Izmir

    Vol + Hôtel
    8 jours - 8 nuits
yemen

Yémen
Économie

L'économie du Yémen figure parmi les plus pauvres du monde. Le pays est en effet, lourdement endetté et sous-développé et dépend fortement de l'aide internationale, notamment de celle de ses riches voisins pétroliers. En 2008, son PIB était de 60,48 milliards de dollars.

Au Yémen, les hydrocarbures sont la principale composante des exportations (90%). L'exploitation du pétrole notamment, joue un rôle important dans l'économie bien qu'une baisse de la production ait été constatée en 2011.

L'agriculture est quant à elle le principal secteur du pays. Les régions côtières pratiquent en effet une agriculture céréalière en terrasses où sont cultivés maïs, millets, blé, orge ou encore café et khat.

Le climat politique troublé et les fréquents enlèvements de touristes ont quant à eux entraînés une baisse des revenus liés au tourisme.

En 2012, près de dix millions de personnes, sur les 22 millions d'habitants que compte le pays, souffrent de malnutrition. La crise politique que traverse le pays et les conflits qui le minent au nord et au sud n'ont pas aidé à l'amélioration de la situation.

Yémen : promotions vols secs et hôtels