Grâce à un circuit en Islande, déambulez dans le paysage naturel qu'est le Fjallfoss avant de plonger dans les sources chaudes du Lagon bleu. Initiez-vous aussi à des activités de plein air comme la pêche ou l'équitation ou promenez-vous dans les parcs nationaux. Visitez les villes d'Akureyri et Reykjavik et découvrez en les sites touristiques proposés par un circuit pas cher en Islande.
A la frontière du cercle polaire, l'Islande demeure un pays d'une beauté authentique, connue pour ses époustouflants paysages forgés par la glace et le feu.
Terre des extrêmes et des contrastes, où les volcans se mêlent aux glaciers, les champs de lave aux plages de sable noir, un séjour en Islande ne peut évoquer que des sentiments entiers. L'Islande est une destination unique et spectaculaire pour les amoureux de la nature en quête d'horizons.
A votre arrivée à Reykjavik, visitez la capitale du pays qui est sans doute la moins polluée au monde. Pour preuve, ne manquez pas d'observer les saumons grouillants dans la rivière coulant aux portes de la ville. Déambulez dans sa rue commerçante de Laugavegur ou dans le quartier de Skolavoroustigur où le pittoresque et le traditionnel se mêlent au high-tech. Outre sa vie nocturne trépidante, la cité ne manque pas d'attraits comme sa célèbre cathédrale Hallgrimskirkja, ses galeries d'art ou ses théâtres.
Non loin de là, rendez-vous vers le lieu de détente le plus populaire du pays. Au sein d'un décor lunaire de champs de lave, plongez dans l'eau délicieusement chaude du Blue Lagoon pour profiter de ses vertus curatives.
Le Cercle d'Or constitue ensuite une étape incontournable de votre voyage. Comprenant la découverte de Geysir, des chutes d'eau de Gulfoss, du lac de Laugaryatn et du parc de Thingvellir, le sud de l'Islande propose une variété de paysages et de phénomènes naturels grandioses.
Puis, direction le nord, vers la ville de Akureyri, appréciée pour ses sports d'hiver. En plus d'abriter une forte densité de fjords, la région est agréable pour une excursion en 4x4 jusqu'au lagon de Jokulsarson, truffé d'icebergs. Les amateurs de sports pourront escalader le plus grand glacier d'Europe dans le parc national du Vatnajokull ou réaliser un trek dans les déserts de cendres du volcan Hekla.
Avec un peu de chance et de patience, peut-être aurez-vous l'opportunité d'observer les fameuses aurores boréales du lac Myyatn ou les baleines à Husavik.
Pays du superlatif, l'Islande et ses paysages de toute beauté, sont la promesse d'un séjour riche en découverte et en émerveillement.