Hays fait partie du comté d'Ellis, dans le Kansas.
Ville du centre des États-Unis, son histoire est marquée par la conquête de l'ouest et ses figures de légende comme George Custer et Calamity Jane.
La ville de Hays compte environ 20 510 habitants (estimation 2010).
Fort Hays est un poste frontière lors de la guerre contre les Amérindiens, au XIXe siècle. En 1867, le chemin de fer arrive jusqu'au fort, entraînant la création d'une colonie du nom de Rome. Une épidémie de choléra entraîne très vite sa désertion, au profit d'un nouveau bourg construit au terminus de la voie ferrée côté ouest : Hays.
Au XIXe siècle, Hays est une ville assez violente où ont lieu de nombreux homicides et règlements de compte. Les personnages la fréquentant sont, depuis, entrés dans la légende de l'ouest américain : le commandant Custer, Calamity Jane, Wild Bill Hickok... Avec la migration des truands vers Dodge City, Hays est peu à peu pacifiée. Elle accueille alors une forte communauté allemande qui contribue grandement à son développement, avec un essor de l'agriculture et de l'élevage.
A partir de 1936, Hays commence à exploiter les gisements de pétrole de la région. Elle se modernise et devient un pôle important du Kansas, autant industriellement que culturellement parlant.
Située au centre des États-Unis dans l'État du Kansas, Hays fait partie du comté d'Ellis. Elle est bâtie à 616 m d'altitude et s'étend sur une superficie de 20,59 km².
La ville de Hays propose divers modes de transports, taxi ou voiture de location, au choix.
Le taxi : des taxis proposent leurs services en ville et à l'aéroport.
La location de voiture : la plupart des compagnies internationales sont présentes à Hays.
La ville de Hays dispose de nombreux sites touristiques à voir. Vous pourrez découvrir l'université d'état de Fort Hays, la Volga German House, le cimetière de Boot Hill et le mémorial du comté d'Ellis.
Côté musées, les touristes se rendront principalement au Ellis County Historical Museum, au Sternberg Museum of Natural History, à l'Historic Fort Hays Museum, à Stone Gallery, à Moss-Thorns Gallery of Art, à Hays Arts Center Gallery et à Hadley Art Collection.
Site de l'Office de tourisme de Hays.
- Se promener dans l'un des nombreux parcs de la ville.
- Se détendre au parc aquatique.
- S'initier au golf au Smoky Hill Country Club.
Les plats : les barbecues, la viande de boeuf et de poulet.
Aux alentours de Hays, divers sites touristiques sont à voir.
Les différentes églises de Salina, Smoky Hill Museum et Yesteryear Museum ; à Wichita, le Musée Old Cowtown, le Mid-America All-Indian Center (retraçant l'histoire des populations amérindiennes de l'État), le Great Plains Nature Center, la Galerie Charles M.Russel, le magasin Sheplers (le plus grand magasin du monde sur les cowboys) ; à Liberal, la Liberal Memorial Library, la maison de Dorothy (du film Le Magicien d'Oz), les églises, le Mid-America Air Museum, le Musée du Comté de Seward, Baker Arts Center, le Coronado Museum ; à Hutchinson, le Kansas Cosmosphere and Space Center et Kansas Underground Salt Museum. ; à Garden City, le Windson Hotel (construit en 1887 par John Stevens), la Mercer Art Gallery, le Musée historique du Comté de Finney (retraçant l'histoire du Comté) et l'Art Center of Main.
Nous vous recommandons de souscrire une assurance couvrant les frais sanitaires et le rapatriement.
En cas d'urgence, composez le 911.
Hôpitaux à Hays
Hays Medical Center
2220 Canterbury Dr
+1 785 623 5000.
En été : - 7h
En hiver : - 7h
Hays
Informations pratiques
Le trajet jusqu'à Hays peut s'effectuer en avion. La durée de vol est de 30h en moyenne. Des compagnies comme United, American Airlines ou Finnair proposent des vols avec escales au départ de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle.
Aéroport : Aéroport Régional de Hays (Code IATA : HYS).
Distance : 5 km.
Site de l'aéroport de Hays.
Hays
Ressources