Marsh Harbour est considérée comme un haut lieu touristique des îles Abaco, aux Bahamas.
Les visiteurs viennent profiter du climat agréable et de l'environnement idyllique de la ville.
Les activités nautiques comme le snorkeling, la plongée sous-marine et le kayak ne manquent pas.
Marsh Harbour compte environ 6 300 habitants (estimation 2012).
Les îles des Bahamas sont colonisées dès le début du XVIIIe siècle. Elles sont le théâtre de pillages de bateaux jusqu'en 1836.
Quelques colons s'installent peu à peu sur les îles au XIXe siècle. Ceux-ci créent alors la ville de Marsh Harbour, sur les îles Abaco.
Les habitants de Marsh Harbour profitent d'un système éducatif apporté par des programmes environnementaux en 1991.
La ville de Marsh Harbour se situe sur la côte est des Îles Abacos, dans le district de Central Abaco, aux Bahamas. L'océan Atlantique borde ses côtes.
Marsh Harbour propose le taxi ou la voiture comme modes de déplacement.
Le taxi : le taxi permet de se déplacer rapidement d'un point à un autre de la ville.
La voiture : il est possible de louer un véhicule pour circuler dans la ville et ses alentours. Des compagnies comme Bargain Car Rental proposent leurs services.
La ville de Marsh Harbour dispose de nombreux sites touristiques à voir. Les visiteurs se rendront principalement à l'église catholique St Francis De Sales, à la chapelle Marsh Harbour, au parc national d'Abaco et sur les plages de la ville.
Site officiel des Bahamas.
- Se rendre sur les nombreuses plages de la ville.
- Visiter le Rand Nature Center.
- Faire des sports aquatiques.
- Effectuer une balade en bateau.
- Se balader le long de la marina de Marsh Harbour.
Il est intéressant de rapporter des vanneries (chapeaux, paniers), du bois sculpté, des t-shirts, des serviettes et des chemises colorés, des bracelets et des bijoux faits de coquillages.
Les plats : Peas'n'Rice, plat national (porcs, oignons, céleri, tomates, riz et pois), cotriade de conques (conques, tomates, légumes et porc), langoustes et autres fruits de mer, poissons frais.
Les desserts : "Johnny Cake" (Îles flottantes, sauce à la goyave), rumball Cookies (gâteau aux gaufrettes de vanille et noix de pécan), cake à la noix de coco.
Aux alentours de Marsh Harbour, divers sites touristiques sont à voir.
Les forts historiques et le port de Nassau dans la capitale des Bahamas ; le phare de l'île de Hope Town ; l'île d'Elbow Cay, dans les îles Abacos.
Avant le départ, il est fortement recommandé de contracter une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire.
Hôpital à Marsh Harbour :
Marsh Harbour Medical Center
Memorial Plaza
242-367-0049.
En été : - 6h
En hiver : - 6h
Marsh Harbour
Informations pratiques
Le trajet jusqu'à Marsh Harbour peut s'effectuer en avion. La durée de vol depuis Paris est de 13 heures en moyenne, hors escales. Des compagnies comme American Airlines proposent des vols avec escales depuis l'aéroport Paris CDG.
Aéroport : aéroport de Marsh Harbour (code IATA : MHH)
Distance : 4,5 km
Marsh Harbour
Ressources