Medina est une ville de l'Eastside qui est formée par les villes de la banlieue de Seattle.
Son nom, qui fait référence à la ville arabe de Médine, est le choix de Flora Belote, une des 3 femmes désignées au hasard pour choisir le nom de la ville.
Medina compte un peu plus de 3 050 habitants (estimation 2012).
En 1891, TL Dabney commence la construction du premier édifice de ce qui deviendra Dabney Point. Cet endroit devient le point de croisement principal pour les colons qui pénétraient dans "Points Country". Le développement de la communauté a poussé la population à choisir un nom pour la ville, choix qui ne s'est pas fait sans tensions.
La plupart des terrains de Points Country sont habités en 1900. Les infrastructures de transport sont développées, car les habitants partent travailler à Seattle. Ils sont également agriculteurs, produisant des fruits et des légumes. Dans les années 1900, les fermiers commencent à envoyer leurs produits à Seattle pour les vendre.
La seule épicerie de la ville et le bureau de poste ouvrent tous les deux leurs portes en 1910. En 1920, un terrain de golf est construit, attirant des clients venant passer la journée à Seattle. C'est le véritable début de son essor économique.
Dans les années 1920 et 1930, les infrastructures routières sont développées pour répondre à l'augmentation du nombre de véhicules.
Medina devient officiellement une ville en 1955.
Se trouvant à l'extrémité nord-ouest des États-Unis dans l'État de Washington, la petite agglomération de Médina est installée sur les rives du lac Washington, le plus grand lac du Comté de King. Elle occupe une surface de 12 km² et ne dépasse pas 21 mètres d'altitude.
Il n'y a rien à visiter à Medina, mis à part les multiples maisons datant de la fin du XVIIIe siècle.
Site de l'Office du tourisme de l'État de Washington.
- Se promener au bord du Lac Washington.
- Faire du golf au Overlake Golf & Country Club.
- Se balader dans les rues et espaces verts.
Les visiteurs peuvent ramener des produits à base de la production de pommes locales et des vins locaux. Par ailleurs, de nombreuses boutiques sont à la disposition des visiteurs et offrent une panoplie d'articles en tout genre allant des vêtements, bijoux ou cd d'artistes locaux à des pièces d'antiquité ou de décoration (notamment asiatiques).
Les plats : Fruits de mer (palourdes, huîtres), poissons frais du Pacifique.
Les desserts : Pommes.
Les boissons : Les vins locaux.
Aux alentours de Médina, divers sites touristiques sont à voir.
Seattle ; Bellevue ; la chaîne des montagnes Cascades ; le parc national Olympic; le parc national du Mont Rainier ; les îles San Juan.
Pensez à contracter une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement avant le départ. Pour appeler le service des urgences sur le sol américain, faites le 911.
Le Consulat de France à Seattle dispose d'une liste de médecins sans l'État de Washington Pour la consulter, cliquez sur Médecins dans l'État de Washington
Hôpitaux les plus proches :
Northwest Hospital & Medical Center
1550 N. 115th St.
Seattle, WA 98133-9733
877 694 4677.
Overlake Hospital Medical Center
1035 116th Ave NE
Bellevue, WA 98004
425 688 5000.
En été : -9h
En hiver : -9h
Medina
Informations pratiques
Le trajet jusqu'à Medina ne peut pas s'effectuer en avion. La durée de vol entre Paris et Seattle, ville la plus proche recevant des vols depuis Paris est de 13h50. Des vols avec escales sont proposés par des compagnies comme Lufthansa, United et Air Canada depuis l'aéroport Paris Charles de Gaulle. Pour relier Seattle à Medina, les voyageurs doivent ensuite emprunter un bus.
Aéroport : Aéroport international de Seattle-Tacoma (Code IATA : SEA).
Distance : 29 km
Aéroport de Seattle.
Medina
Ressources