La ville d'Ottumwa est considérée comme étant la capitale mondiale des jeux vidéo.
Elle est également connue pour avoir accueilli en 1982 les premières olympiades nord-américaines de jeux vidéo.
Ottumwa compte environ 25 000 habitants (estimation 2010).
Dans les années 1800, la région est occupée par les Indiens Mesquaki, Sac et Ioway. Après l'arrivée des colons, ceux-ci sont déplacés vers l'ouest, dans des réserves.
En mai 1843, près de 5 000 colons débarquent dans le Comté, pressés de s'approprier les terres pour la culture et l'élevage du bétail. Une grande partie du territoire est par la suite occupée par des investisseurs de l'Appanoose Rapids Company. Durant cette même période, le nom de la communauté est modifiée, passant de Louisville à Ottumwa.
En 1844, Ottumwa est choisie pour être le siège du Comté de Wapello, initiant ainsi son développement en tant que ville. La population augmente grandement, passant de 1 632 en 1860 à plus de 5 000 en 1870.
De graves inondations touchent la ville en 1851.
L'extraction et l'exploitation du charbon a joué un grand rôle dans l'économie de la ville. La première mine de la ville ouvre ses portes en 1857, avant que 2 autres ouvrent en 1868 et 1880. Ottumwa comptera ainsi 15 mines en 1889. Ce secteur économique est si important qu'entre 1890 et 1892, le Coal Palace est crée, une exposition temporaire sur l'exploitation du charbon.
Cependant, la fermeture de plusieurs usines dans les années 1960 entraîne de nombreux licenciement et un fort déclin démographique. De plus, la ville est touchée par des crises agricoles et des inondations.
Ottumwa étant le centre économique et commercial du sud-est de l'Iowa, les autorités locales décident de mettre en place un plan de revitalisation de la ville.
Ville américaine se trouvant au sud-est de l'Iowa, dans le Comté de Wapello, Ottumwa est traversée par la rivière Des Moines. Elle est installée sur une superficie de 42 km² et se situe à une hauteur de 205 mètres au-dessus du niveau de la mer.
La ville d'Ottumwa propose divers modes de transport, bus, taxi ou location au choix.
Le bus : les lignes d'autobus qui desservent la ville et les localités voisines sont réunies au sein du réseau Ottumwa Transit.
Le taxi : la ville compte plusieurs compagnies de taxi.
La location de voitures : la plupart des agences de location internationales disposent d'un bureau ou d'un comptoir de réservation à Ottumwa.
La ville d'Ottumwa dispose de nombreux sites touristiques à voir. Les visiteurs ne manqueront pas de se rendre au Wapello County Courthouse, au First National Ban, au Benson Building, à la Belle House, à la bibliothèque Eldon Carnegie et à la bibliothèque publique d'Ottumwa, la Vogel Place Historic District, au Ottumwa Cemetery Arboretum et la Court Hill Historic District.
L'AirPower Museum, le Wapello County Historical Museum, l'American Gothic House & Visitor Center, le McHaffey Opera House et le Rock Island Depot valent également le déplacement.
- Aller en famille au parc aquatique "The Beach".
- Découvrir les parcours de golf du Cedar Creek Golf Course.
- Faire un tour sur le Wapello County Trails.
- Faire des randonnées ou des activités dans les parcs de la ville.
- Aller observer les différentes ?uvres d'art installées le long du Ottumwa Sculpture Trail.
Le centre commercial Quincy Place Mall est l'endroit idéal pour s'adonner au shopping. La ville compte également quelques boutiques dans son centre-ville.
Les plats : côtelettes de porcs, sandwich à filet de porc, sauce barbecue.
Les desserts : pancakes, muffins, sirop d'érable, tarte aux pommes.
Aux alentours d'Ottumwa, divers sites touristiques sont à voir.
Des Moines ; Altoona ; Indianola ; Clive ; Johnston ; Mitchelville ; Polk City.
Pensez à contracter une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement vers la France avant le départ. En cas d'urgence, composez le 911.
Hôpital d'Ottumwa :
Ottumwa Regional Health Center
1001 Pennsylvania Avenue
Ottumwa, Iowa 52501
641 684 2300.
En été : -7h
En hiver : -7h
Ottumwa
Informations pratiques
Le trajet jusqu'à Ottumwa ne peut pas s'effectuer en avion. La durée de vol entre Paris et Des Moines, ville la plus proche recevant des vols depuis Paris, est de 15h50 en moyenne. Des vols avec escales sont proposés par des compagnies comme Finnair, American Airlines et Iberia depuis l'aéroport Paris Charles de Gaulle. Pour relier Knoxville à Ottumwa, il suffit aux voyageurs de prendre un train de la compagnie Amtrak ou un bus de la compagnie, qui mettent entre 50 min et 1h30 pour relier Des Moines à Ottumwa.
Aéroport : Aéroport international de Des Moines (Code IATA : DSM).
Distance : 138 km.
Site internet de l'aéroport de Des Moines.
Ottumwa
Ressources