Elle est la deuxième ville la plus connue du Bhoutan après sa capitale Thimphou, car Paro possède le seul aéroport du pays.
Il y a 15 000 habitants dans la ville de Paro.
Paro se trouve dans l'ouest du Bhoutan. Elle est traversée par la rivière Paro Chhu.
Les touristes se rendront au Musée national du Bhoutan mais aussi au Kyichu Lhakhang, l'un des plus anciens temples du Bhoutan. Le temple-forteresse Rinpung Dzong, le monastère Taktshang et le pont Nyamai Zam sont appréciés des touristes et font partie des sites à voir absolument lorsque vous serez à Paro.Office du tourisme du Bhoutan
- Visiter le Musée national du Bhoutan
- Se balader sur le pont Nyamai Zam
- Se promener dans la ville
- Observer l'architecture et des fresques des temples
- Faire du shopping dans les différentes boutiques
Le Bhoutan est un pays où l'artisanat et la culture occupent une place importante. Plusieurs souvenirs peuvent donc être ramener de votre voyage comme les timbres à l'effigie de la ville, les cartes postales mais également les vanneries et les tissages bhoutanais.
Les plats : ema datshi (piment et sauce au fromage de yak), riz rouge du Bhoutan, momos (raviolis à la viande ou légume.)
Les boissons : thé au beurre, vin de riz.
Vous pourrez trouver la réserve naturelle Jigme Khesar Strict Nature Reserve à quelques kilomètres de Paro. Ensuite la capitale Thimphou se trouve à moins de 50 kilomètres, vous pourrez y voir le temple Changangkha Lhakhang, le Folk Heritage Museum Kawajangsa et également le monastère Tashichho Dzong.
En cas d'urgence vous pourrez vous rendre dans l'hôpital de la ville, le Paro General Hospital.
En été : +4h
En hiver : +5h
Paro
Informations pratiques
Il est possible de se rendre à Paro en avion, seulement en passant par un pays frontalier ou par une ville d'où la compagnie aérienne Druk Air effectue des vols en destination de Paro.
L'aéroport international de Paro (code IATA : PBH). Distance : 7 km.
Paro
Ressources