Rochester, surnommée « Med City », est le siège du comté d'Olmsted, dans l'État du Minnesota.
Ville très active et culturelle, elle possède un vaste réseau de rue souterraines, permettant de passer d'un building à l'autre sans s'exposer aux basses température hivernales.
La ville de Rochester compte environ 109 000 habitants (estimation 2012).
Les peuples amérindiens Sioux, Ojibwa et Winnebago sont les premiers à occuper la région. Les colons récupèrent une partie du territoire à l'issue du traité de 1851, ratifié par les Sioux.
Rochester est fondée par George Head en 1854. Quelques années plus tard, la bourgade devient la capitale du comté d'Olmsted.
Avec l'arrivée de la voie ferrée, la ville s'accroît, de même que son activité. Le docteur William W. Mayo, fondateur de la clinique Mayo, s'y installe en 1863.
Dévastée par une tornade en 1883, Rochester trouve ensuite un nouvel essor et amorce la construction de nouvelles structures et d'un nouvel hôpital. Il est plus tard intégré à la Mayo Clinic, rétablissement de santé reconnu, toujours aujourd'hui, dans le monde entier.
Située au nord des États-Unis dans l'État du Minnesota, Rochester est le siège du comté d'Olmsted. Elle est implantée au sud de la rivière Zumbro et compte en son sein plusieurs lacs artificiels. Bâtie à une altitude de 312 m, elle occupe une superficie de 103 km².
La ville de Rochester propose divers modes de transport, bus, skyway et subway, taxi, au choix.
Le bus : Citybus, le réseau de transports en commun de la ville de Rochester, opère sur plus d'une trentaine de routes différentes.
Le skyway et le subway : ces passages souterrains empruntables à pied permettent d'atteindre facilement hôtels, boutiques et restaurants dans le centre-ville sans avoir à affronter le climat de l'hiver.
Le taxi : de nombreuses compagnies privées assurent le transport de voyageurs.
La ville de Rochester dispose de nombreux sites touristiques à voir. Les visiteurs se rendront principalement à la tour Corn Water, à Mayowood Mansion, au Soldiers Field Veterans Memorial, au Rochester Carillon, au Rochester Art Center, à SE Minnesota Visual Artists Gallery, ainsi qu'au Plummer House of the Arts.
D'autres sites comme le Carley State Park, le Silver Lake Park, le Quarry Hill Nature Center, Zumbo Street, l'Historic Chateau Theatre, la Post Town Winery, l'Heritage House, la Mayo Clinic, l'Assisi Heights et l'Oakwood Broadway Plaza attireront également les touristes.
Site de l'Office de tourisme de Rochester.
- Faire une excursion en bateau sur le lac Silver.
- Déguster les vins de la cave de Salem Glen.
- Jouer au golf sur l'un des nombreux parcours de la ville.
- Goûter aux spécialités du plus vieux restaurant de la ville, le Michael's.
Lors de votre séjour dans la ville de Riverton, vous pourrez acquérir des souvenirs typiques du Far West : bottes, lassos, chapeaux, jeans, accessoires de cowboy, harmonicas, CDs de musique country...
Les plats : le Minnesota wild rice (une soupe faite à base de riz), le Minnesota wild game and fish » (à base de poissons et de pommes de terre), le Lutefisk (de la morue séchée).
Aux alentours de Rochester, divers sites touristiques sont à voir.
La capitale St-Paul et sa cathédrale ; la ville d'art de Minneapolis et ses lacs.
Nous vous recommandons de souscrire une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement avant votre départ.
En cas d'urgence, composez le 911.
Hôpitaux à Rochester :
Saint Mary's Hospital
1216 2nd St SW
+1 507 255 5123.
Mayo Clinic
200 1st Street Southwest
+1 507 284 2511.
En été : - 8h
En hiver : - 8h
Rochester - Minnesota
Informations pratiques
Le trajet jusqu'à Rochester peut s'effectuer en avion. La durée du vol depuis Paris est le 16h environ. Des compagnies comme Finnair, American Airlines ou Iberia proposent des vols avec escales au départ de Paris.
Aéroport : Aéroport de Rochester (code IATA : RST)
Distance : 13 km.
Site de l'aéroport de Rochester.
Rochester - Minnesota
Ressources
« Icebreaker » - Chad Martin (2009).
« Terror Overload » - Brant Johnson (2009).