Guide de voyage

Saint George - Etats-Unis

Drapeau États-Unis

Tous les guides des villes de l' Utah :

Caracteristiques de la ville

L'une des principales raisons qui attirent les visiteurs à Saint George est la beauté des paysages.
Son patrimoine historique et culturel représente également un grand attrait.
Son nom provient de l'apôtre George A Smith, présent dans l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours.

Nombre d'habitants

Saint George compte environ 72 900 habitants (estimation 2010). C'est la septième plus grande ville de l'Utah.

Histoire

Les premiers colons viennent s'installer sur le territoire du Comté de Washington en 1852.
Par la suite, le leader de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, Brigham Young, prend la décision d'envoyer un groupe de fidèle dans la région afin d'aider l'église à vivre en autosuffisance. Les pionniers entreprennent dont de cultiver du coton, de créer des vignobles qui leur serviront à la fabrication du vin et de cultiver des vers à soie. La production de coton est cependant rapidement abandonnée, faute de revenues suffisants. La production de soie reste prospère, car elle est exportée vers les États du Nord durant la Guerre de Sécession.
Saint George occupe une place stratégique, à proximité des frontières avec l'Arizona et le Nevada et à proximité de la Californie.
La population de Saint George augmente de 61% entre 1990 et 1995. Ayant été élue la "meilleure destination pour passer sa retraite", la ville attire non seulement des personnes âgées, mais également des jeunes familles.
En 1953, le gouvernement organise des essais nucléaires dans la région. Plusieurs habitants de Saint George ont été touchés par des cancers en raison des vents qui ont apporté des retombées radioactives.

Géographie

Saint-George, siège du Comté de Washington, est située dans le sud-ouest de l'Utah. Traversée par la rivière Illinois, elle s'étend sur 168 km². Son altitude culmine à une hauteur d'environ 872 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Comment se déplacer en ville ?

La ville de Saint George propose divers modes de transports, bus, taxi ou voiture de location au choix.
Le bus : le réseau de Transports en commun Sun Tran est constitué de plusieurs lignes de bus qui sillonnent la ville de part et d'autre.
Le taxi : plusieurs compagnies sont à la disposition des voyageurs.
La location de voitures : la plupart des compagnies internationales ont une agence sur place.

Que voir ?

La ville de Saint George dispose de nombreux sites touristiques à voir.
Pendant leur séjour, les visiteurs pourront se rendre au Saint George Utah Temple, au Brigham Young Winter Home, au St. George Tabernacle, au Jacob Hamblin Home, à l'amphithéâtre Tuacahn, au Old Pioneer Courthouse, à l'Opera House et au Old Dixie Academy.
Saint George abrite également quelques musées qui valent le détour comme le Dinosaur Discovery Museum, McQuarrie Memorial Pioneer Museum, le St. George Art Museum et le Rosenbruch Wildlife Museum.
Site de l'Office du tourisme de Saint George.

Que faire ?

- Assister à un spectacle au Tuacahn Center for the Performing Arts.
- Apprendre à jouer au golf dans l'un des nombreux clubs de la ville.
- Visiter le Zion National Park où il possible de pratiquer de nombreuses activités.
- S'initier à l'alpinisme.
- Assister à une séance de cinéma au Zion Canyon Geant Screen, avec ses écrans surdimensionnées.

Achats ?

Les amateurs de shopping trouveront leur bonheur aux magasins d'usine, au Red Cliffs Mall et dans les diverses boutiques de la ville. Les marchés fermiers d'Ancestor Square et le marché du samedi de Tuacahn sont également des hauts-lieux de shopping.
Les visiteurs peuvent acheter de la joaillerie, des livres, des vêtements, des chapeaux et des bottes de cowboys ou de la nourriture comme des pancakes, des brownies, des muffins, des cookies et du sirop d'érable.

Gastronomie et recette(s) du terroir

Les desserts : Pancake (petite crêpe servie au petit-déjeuner), tarte à la cerise, apple pie (tarte aux pommes), muffins, desserts glacés au chocolat, beurre au miel, miel, Green Jell-O (salade à base de fromage, ananas, noix de pécan et gélatine).
Les boissons : Apple beer (bière à la pomme).

Que voir dans la région ?

Aux alentours de Saint George, divers sites touristiques sont à voir.
Le Temple Square, The Church of Jesus Christ of Latter-Day Saints, la rue principale de Plaza, l'Université de l'Utah, Red Butte Garden and Arboretum, Salt Lake City Cimetery, Gilgal Sculpture Garden, Liberty Park, Memory Grove, Sugar House Park, Utah Museum of Natural History, Salt Lake 2002 Olympic Cauldron Park, le Salt Lake Tabernacle, cathédrale de la Madeleine, cathédrale St. Marc, White Memorial Chapel, capitole de l'État de l'Utah, Salt Lake City and County Building, Pont Eagle, Scott Matheson Courthouse et Marriott Library (Salt Lake City) ; le Lagoon Amusement Park (Farmington) ; Heber Valley Historic Railroad (Heber City) ; Museum of Idaho (Idaho Falls); ,Tuacahn Amphitheatre & Center for the Arts (Ivins) ; Global Snowsports LLC (South Lake Tahoe) ; The Hollywood Connection & Ritz 15 et le Hale Centre Theatre (West Valley City).

Santé ?

Les hôpitaux sont bien équipés, mais les traitements sont onéreux. Pensez à contracter une assurance pour couvrir vos charges médicales ou le rapatriement vers la France avant votre départ.
Pour toute urgence, composez le 911.

Hôpitaux à Saint George :
Dixie Regional Medical Center - River Road Campus
1380 East Medical Center Drive
St. George UT 84790
(435) 251-1000.

Dixie Regional Medical Center - 400 East Campus
544 South 400 East
St. George, UT 84770
(435) 251-1000.

Décalage horaires

En été : -8h
En hiver : -8h

saint-george-etats-unis

Saint George - Etats-Unis
Informations pratiques

Comment y aller ?

Le trajet jusqu'à Saint George peut s'effectuer en avion. La durée de vol depuis Paris est de 23 heures en moyenne. Des compagnies comme United et Air Tahiti proposent des vols avec escales au départ de l'aéroport de Paris Charles de Gaulle.

Aéroport le plus proche

Aéroport : Aéroport municipal Saint George (Code IATA : SGU).
Distance : 3 km.
Site internet de l'aéroport de Saint George.

saint-george-etats-unis

Saint George - Etats-Unis
Ressources

Filmographie

"Le Conquérant" - Dick Powell (1956)
"High School Musical 2" - Kenny Ortega (2007)
"Jurassic Park" - Steven Spielberg (1993)

<