Guide de voyage

Vernal

Drapeau États-Unis

Tous les guides des villes de l' Utah :

Caracteristiques de la ville

Ville américaine située dans l'Utah, Vernal est lovée entre les rivières, les montagnes et les déserts d'une région pétrolifère.
C'est une petite ville tranquille de l'ouest américain.

Nombre d'habitants

La ville de Vernal compte environ 10 000 habitants (estimation 2010). C'est la plus grande ville du Comté de Uintah.

Histoire

Brigham Youn, le leader de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours a décidé en 1861 d'envoyer un groupe de colons dans la région afin de chercher de nouvelles terres où s'installer. Mais les colons considérant la région comme difficilement habitables, il décide de la laisser comme terrain de chasse aux Indiens Ute.
La même année, Abraham Lincoln prend la décision de classer la région "Uintah and Ouray Indian Reservation", sous la protection du capitaine Pardon Dodds, un agent indien.
A sa retraite en 1873, ce dernier, accompagné de deux autres personnes, décide de s'installer à Ashley Creek pour y élever du bétail. Dodds a construit la 1ère cabane de la Vallée, à 6km de l'actuelle Vernal.
La famille Johnston vient s'installer à l'actuel emplacement de Vernal en 1878. Jusqu'en 1879, l'endroit était infesté de cactus, scorpions, souris et autres serpents.
Les autorités prennent la décision de construire un fort après la massacre Meeker dans le Colorado. Des Indiens ont attaqué des colons voulant les obliger à devenir des agriculteurs. Le fort est alors connu sous le nom d'Ashley Center. Le nom est cependant changé en Vernal lorsque les habitants font une demande auprès de l'US Postal, qui s'aperçoit que le nom d'Ashley est déjà pris.
L'église mormone a joué un rôle dans la création de la ville, qui en est devenue officiellement une en 1897.
Les habitants de Vernal ont été forcés de devenir autosuffisant, dans la mesure où le chemin de fer ne passait pas dans la région. Ils ont donc développé l'élevage bovin et ovin, la fabrication de farine, la production de miel, la production de luzerne et de céréales. Les deux industries dominantes de la ville sont le bétail et l'agriculture.
La région connait un boom pétrolier en 1948. le développement de la ville se poursuit en 1962 et 1980 avec la construction de 2 barrages, qui permettent d'irriguer Vernal en eau, de développer le tourisme et créer des animations autour de l'eau.

Géographie

Petite ville de 12 km², Vernal appartient au comté de l'Uintah dans l'Utah. Son altitude culmine à 1 624m au-dessus du niveau de la mer.

Comment se déplacer en ville ?

La ville de Vernal propose divers modes de transport, le bus, le taxi ou la voiture, au choix.
Le bus : les bus de Vernal sont gérés par la Wilkins Bus Line.
Le taxi : de nombreuses compagnies de taxi proposent leurs services à Vernal et sont disponibles à tout moment.
La location de voitures : la majorité des compagnies internationales disposent d'une agence sur place.

Que voir ?

La ville de Vernal dispose de quelques sites touristiques à voir. Les touristes se rendront principalement au Vernal Utah Temple, au Flaming Gorge National Recreation Area, à l'Utah Field House of Natural History State Park and Dinosaur Gardens et au Daughters of utah pioneers Museum.

Que faire ?

- Assister à un concours de rodéo.
- Pêcher la truite dans le Flaming Gorge.
- Parcourir la rivière Green en rafting.
- Découvrir les monts Uintah.
- Faire une randonnée dans la Ashley National Forest.

Achats ?

La ville possède des quartiers commerçants qui offrent une panoplie d'articles en tout genre comme des vêtements et des souvenirs.

Gastronomie et recette(s) du terroir

Les plats : Fry sauce (1 portion de ketchup pour 2 portions de mayonnaise), Utah scones (scones géants frits et arrosés de miel et d'une noix de beurre), Pastrami burgers (hamburgers au pastrami), Funeral potatoes (pommes de terres, soupe en boîte et fromage, le tout saupoudré de corn-flakes écrasés).
Les desserts : Jell-O (desserts ou fruits gélifiés), Bear Lake raspberries, Green River melons, miel.

Que voir dans la région ?

Aux alentours de Vernal, divers sites touristiques sont à voir.
Salt Lake City ; Provo ; Roosevelt; John Jarvie Historic Ranch (Browns Park); Red Canyon (Ashley National Forest); Dinosaur National Monument.

Santé ?

Les hôpitaux sont bien équipés, mais les traitements sont onéreux. Pensez à contracter une assurance pour couvrir vos charges médicales ou le rapatriement vers la France avant votre départ.
Pour toute urgence, composez le 911.

Hôpital à Vernal :
Ashley Regional Medical Center
150 W 100 N, Vernal, UT 84078
(435) 789-3342.

Décalage horaires

En été : -8h
En hiver : -8h

vernal

Vernal
Informations pratiques

Comment y aller ?

Le trajet pour rejoindre Vernal peut s'effectuer en avion jusqu'à Salt Lake City. La durée de vol depuis Paris est de 17h en moyenne. Des compagnies comme United, American Airlines et British Airways proposent des vols avec escales au départ des aéroports de Paris Charles de Gaulle et d'Orly. De Salt Lake City, les voyageurs doivent ensuite prendre un bus de la compagnie Greyhound, qui met 4h25 pour atteindre la ville de Vernal.

Aéroport le plus proche

Aéroport : Aéroport régional de Vernal (Code IATA : VEL).
Distance : 4,1km.

vernal

Vernal
Ressources

Vernal : promotions vols secs et hôtels

<