Toute l'année, prévoyez des vêtements d'été ainsi qu'une veste ou un lainage pour les soirées qui sont plus fraîches entre décembre et février.
Dans la plupart des hôtels, restaurants et casinos, principalement dans les zones touristiques de Nassau et Freeport-Lucaya, les hommes doivent porter une veste le soir.
Évitez de vous promener dans les rues en maillot de bain.
Préparez tous vos câbles et chargeurs avant de partir en voyage ainsi que vos cartes mémoires si vous avez un appareil photo.
Il y a beaucoup de choses à voir et à photographier aux Bahamas.
Le courant est de 110 Volts.
Les prises sont des prises américaines. Dès lors, pensez à emporter un adaptateur.
Les autorités locales n'exigent aucune vaccination sauf contre la fièvre jaune, pour tous les voyageurs provenant d'un pays où sévit le virus.
Il est conseillé de vérifier la mise à jour de ses vaccins contre la Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite. Et contre les hépatites A et B et également contre la fièvre typhoïde.
Les moustiques sont très présents aux Bahamas, faites donc attention aux piqûres car ils peuvent être porteur de certaines maladies comme la dengue ou zika. Évitez de marcher pieds nus dans le sable après la pluie et à la tombée de la nuit, en raison des puces de sable piqueuses qui sévissent en été sur les plages.
Les centres sont de bonne qualité, mais les soins restent chers. Dès lors, il est important de souscrire une assurance rapatriement avant de partir.
Princess Margaret Hospital : Shirley Street, Post Office Box N-8200, Nassau, Bahamas - Tél. : (242) 322 2861 - Fax : (242) 326 8804
Les Bahaméens sont non seulement connus pour leur gentillesse, mais aussi leur sens de la fête. Junkanoo est leur principal carnaval. Parades, musiques et attractions mettent à l'honneur la culture bahaméenne. Les costumes et les percussions traditionnelles (goombay) ponctuent la fête.
La religion joue un grand rôle dans la vie des Bahaméens.
Côté cuisine, la gastronomie traditionnelle est constituée de poisson et de fruits de mer que l'on sert avec du riz ou de la salade. Les fruits et légumes des Bahamas sont réputés, notamment la tomate d'Abaco, la goyave ou la noix de coco. Mais le fruit le plus représentatif est l'ananas d'Eleuthera, qui est de forme plus petite et offre un goût plus sucré que l'ananas classique.
Bahamas
se déplacer
Les « jitney », ou bus, circulent jusqu'à 19h à Nassau et grand Bahama. Le prix dépend de l'itinéraire. Des stations de taxi sont installées au bas des grands établissements hôteliers et des aérogares. Il est aussi possible d'en appeler un ou d'en héler un dans la rue. Chaque île pratique son propre prix, qui est bon marché et règlementé. Un supplément vous sera demandé si vous êtes plus de deux passagers et si vous avez un nombre important de bagages.
Avion : des compagnies aériennes proposent des vols privés à travers toutes les îles des Bahamas.
Bateau : des ferries assurent des liaisons quotidiennes entre les îles.
Pour conduire au Bahamas, il faut un permis de conduire international et être âgé de plus de 25 ans.
La conduite s'effectue à gauche.