Optez pour des vêtements légers, de préférence en coton ou en lin, tels que shorts, pantalons et chemises à manches longues pour vous protéger du soleil et des moustiques.
Emportez également un pull chaud ou une polaire si vous pensez vous rendre dans les hauts plateaux.
Pensez à vous protéger de la pluie de juin à décembre.
Demandez l'autorisation aux personnes que vous souhaitez photographier.
Le courant est de 110 volts AC.
Prévoyez un adaptateur.
Aucun vaccin n'est exigé pour se rendre au Belize, sauf si vous avez séjourné dans un pays où sévit la fièvre jaune. Dans ce cas là, le vaccin contre la fièvre jaune sera obligatoire.
Il est préférable d'effectuer un rappel du DT Polio, de se faire vacciner contre l'hépatite A et B et voir contre la rage selon l'endroit ou vous comptez séjourner.
Des virus ou parasites peuvent être transmis par les piqûres de moustiques : pour éviter une éventuelle contamination, prévoyez des répulsifs, des vêtements couvrants et des moustiquaires.
Concernant l'hygiène alimentaire, consommez de préférence des aliments cuits et des boissons en bouteilles capsulées.
L'infrastructure médicale reste encore peu développée au Belize ; contractez une assurance avant le départ.
Pompiers et organisme type Samu : 90 et 911.
Hôpital Clinic Karl Heausner : +501 2231548
Belize Health Care Partner (Belize City) : +501 2237870
Clinique privée "The Belize Medical Associates" (Belize City) : +501 2230302
Les Béliziens disposent de plusieurs symboles représentatifs de leur culture, le toucan (l'oiseau national), l'acajou (l'arbre), et le tapir (l'animal). De par son histoire, la gastronomie de Belize a été influencée par la cuisine anglaise, caribéenne et mexicaine. Parmi les plats typiques, on trouve les stews (ragouts au poulet, au b?uf, au porc, au poisson), la soupe de pied de vache (cowfoot soup), ou encore l'escabeche (marinade de viande ou de poisson).
La population est majoritairement chrétienne, même si de nombreuses minorités sont présentes. Enfin, l'anglais est la langue officielle, mais l'espagnol et le créole brésiliens sont également parlées par une grande partie de la population.
Bélize
se déplacer
Les taxis restent très répandus dans les villes et dans les sites touristiques. Cependant, lorsqu'ils ne possèdent pas de compteur, veillez à convenir du prix de la course avant de monter.
Avion : plusieurs aéroports à pistes courtes permettent les liaisons intérieures.
Voiture : il existe quatre axes routiers principaux, dont deux relient le Belize au Mexique et au Guatemala.
Bateau : entre Belize City et Caye Caulker, Ambergis Caye, il existe un réseau de circulation par bateaux à moteur.
La conduite s'effectue à droite au Belize : les touristes doivent posséder un permis international pour circuler en voiture sur le territoire.
Les routes reliant les villes principales restent d'assez bonne qualité.