Le courant est de 220 Volts.
Les autorités locales exigent la vaccination contre la fièvre jaune.
Pour en savoir plus, consultez le site de l'Institut Pasteur.
Il est fortement recommandé de se faire vacciner contre la rage, le choléra, l'hépatite B, la dengue ainsi que le paludisme, la méningite et le chikungunya.
Veillez à ne consommer que des aliments cuits et des boissons en bouteilles capsulées.
Emportez des lotions anti-moustiques.
Pour les urgences:
Police nationale: 112
Pompiers Hôtel de Ville (Kinshasa): (+243) 999 369 936
Centre Médical Diamant (Kinshasa): (+243) 976 000 063
SOS Médecins de Nuit (Kinshasa): (+243) 818 880 007
Centre Médical De La Communauté
Avenue de Nyanza, Lubumbashi, République démocratique du Congo
Tél: (+243) 841 890 998 et (+243) 991 528 400
Hôpital du Cinquantenaire de Kisangani: (+243) 816 801 782
On trouve plusieurs religions en République Démocratique du Congo : le catholicisme, le protestantisme, le kimbanguisme, l'islam, mais aussi l'Église évangélique et orthodoxe. La RDC s'ouvre depuis peu au tourisme. Le pays est célèbre, entre autres, pour ses sapeurs, adeptes de la SAPE (Société des Ambianceurs et Personnes élégantes), qui aiment s'habiller de manière colorée et ostentatoire.
La cuisine congolaise se vit en extérieur. On cuisine et on mange dehors. Les malewa sont des cantines de rue improvisées très courues. Les Congolais peuvent vendre les portions restantes de leur repas à ceux qui sont trop éloignés de leur domicile.
Le catch congolais est une discipline très suivie en RDC. Le spectacle, mêlant à la fois modernité et tradition, voit s'affronter des catcheurs vêtus de justaucorps flamboyants ou de costumes traditionnels.
Congo RDC
se déplacer
Négociez toujours le prix de la course avant de monter dans un taxi car le taxi congolais est rarement équipé de compteur.
Des bus urbains circulent dans les différentes villes.
Avion : aucune compagnie nationale n'effectue de liaison intérieure, seules quelques compagnies privées assurent des rotations.
Train : des trains circulent notamment entre Kinshasa et Matadi et entre Lubumbashi et Ilebo. Les wagons ne sont pas climatisés mais il y a des couchettes et des wagons restaurants.
Bateau : quelques navires font le trajet entre Kinshasa et différents ports congolais.
Voiture : l'insécurité ambiante et l'état du réseau routier rendent la conduite dangereuse. Il est de ce fait fortement déconseillé de se déplacer par la route.
Il faut un permis de conduire international pour conduire en République démocratique du Congo.
La conduite se fait à droite.