En été, prévoyez des vêtements légers et un lainage. En hiver, n'oubliez pas votre manteau, vos gants et votre bonnet. Pour le printemps et l'automne, des vêtements de demi-saison et un imperméable feront l'affaire.
Les femmes doivent éviter de porter des robes décolletées, des mini-jupes ou des shorts.
Quand vous prendrez des photos, n'utilisez pas de flash.
Ne photographiez pas les soldats.
Les photos prises de dos des statues de Kim sont interdites.
Le courant électrique est de 110/220 Volts. Emportez un adaptateur car les prises ne sont pas toutes identiques à celles de la France.
Aucun vaccin n'est exigé pour se rendre en Corée du Nord.
Pour en savoir plus, consultez le site de l'Institut Pasteur.
Il est toutefois recommandé de se faire vacciner contre les hépatites A et B, la typhoïde, l'encéphalite japonaise, la fièvre jaune, la rage et le paludisme.
Pour vous protéger des piqûres de moustiques susceptibles de transmettre des maladies, prévoyez des répulsifs, des vêtements couvrants et des moustiquaires.
Concernant l'hygiène alimentaire, préférez boire de l'eau en bouteilles capsulées et manger des aliments bien cuits.
Avant de partir, contractez une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire.
Soyez conscients des carences du système sanitaire nord-coréen.
La Corée du Nord est un pays qui s'ouvre peu à peu au tourisme. Les règles à respecter sont strictes. Ne pas exporter les devises locales. Ne pas photographier les aéroports, les gares, les ponts, les routes et les ponts. Veillez à ne pas critiquer le pouvoir en place ou les anciens leaders.
Votre visite se fera forcément en groupe et avec un guide. Vous pourrez être contrôlé et vos affaires fouillées. Le contenu de vos appareils électroniques (ordinateur, tablette, smartphone) peut aussi être aussi être inspecté.
Corée du Nord
se déplacer
Le Tramway et le métro circulent à Pyongyang. Puhung et Yonggwang restent les stations de métro ouvertes aux visiteurs.
Voiture : le réseau routier pavé n'est pas très développé. La voiture est un moyen de transport peu utilisé en Corée du Nord.
Train : le réseau de chemins de fer est bien développé et une grande partie est électrifiée. Il s'agit du principal mode de transport utilisé dans le pays.
Avion : le pays dispose d'un peu moins d'une centaine d'aéroports. Les vols domestiques assurés en Corée du Nord ne sont pas toujours autorisés aux étrangers.
Le permis de conduire international n'est pas reconnu en Corée du Nord. De plus les touristes n'ont pas le droit de conduire dans le pays.