Guide de voyages (1/6)

Corée du Nord

Carte de la Corée du Nord

Villes du pays

Le Tourisme en Corée du Nord

Située au Centre Ouest du pays, Pyongyang, la capitale est délimitée par les montagnes au nord-est. En y pénétrant, le visiteur découvre des maisons traditionnelles asiatiques auxquelles se mêlent des édifices plus massifs hérités de l'architecture communiste. La Tour de l'idée Juche, immense pilier coiffé d'une flamme rouge, s'illumine à la tombée de la nuit. Symbole de l'idéologie communiste, les plus hardis pourront accéder au sommet à 170m de hauteur. Quelques pas plus loin, l'Arc de Triomphe de Kim II Sông, agrandissement du monument parisien, signale l'emplacement du premier discours de l'homme politique. La capitale compte également plusieurs musées qui déclinent les différents aspects de l'idéologie communiste. Parmi les plus visités figurent le musée des Beaux Arts de Pyongyang et le musée d'histoire de la Corée dont les expositions retracent le passé du pays jusqu'à la Révolution de 1948. Les amateurs d'histoire visiteront avec plaisir les fortifications de l'ancienne ville, en partie conservées et les tombeaux datant pour certains du Ier siècle avant JC. Pour un moment de détente en pleine nature, rendez-vous dans les parcs du Mont Teasong ou de Mansudae abritant la maison natale de Kim II Sông et l'Institut des Beaux-Arts. Pyongyang est aussi connue dans le monde entier pour ses manifestations artistiques : le Cirque de Pyongyang et le festival annuel du Film de Pyongyang.

A la limite de la ville, le Complexe Daesongsan comprend un jardin botanique qui incite à la flânerie. Plus au sud, Kaesong est marquée par une architecture typique de maisons basses. Plus surprenant, on peut encore y admirer la porte Nam et la tombe du roi Gong Min, vestiges datant du XIVe siècle. En périphérie, les tombeaux des rois Kongmin et Wan Kong sont incontournables. Côté nature, la Corée du Nord possède les sites grandioses des Monts Myohyang et de Kumgang-san.

Festivités

Les habitants fêtent l'anniversaire de Kim Jong II le 6 février et celui de Kim II Sung le 15 avril. Le Festival du film international de Pyongyang se déroule tous les deux ans au mois de septembre : il donne la possibilité aux coréens de voir des films nationaux et étrangers (à l'exception de la production américaine et des films jugés politiquement incorrects par le pouvoir). L'indépendance du pays est célébrée le 9 septembre. Le 10 octobre, le pays fête la fondation du parti travailliste Coréen.

Office du Tourisme

L'Office du Tourisme de la République Démocratique de la Corée du Nord se situe au 20 Rue le Dantec - 75013 Paris
Tél. : (6) 60 64 81 28 - Fax : 01 44 24 81 28
Vous pouvez également vous adresser au North Korea Tourist Office
National Tourism Administration of the DPRK - Central District - Pyongyang - Corée du Nord
Tél: (2) 381 8901
Site Officiel de la DPRK (en anglais)

  • Hôtel Kokotel Khao Lak Lighthouse 3*

    Hôtel Kokotel Khao Lak Lighthouse 3*

    Paris - Phuket

    Vol + Hôtel
    8 jours - 8 nuits
  • Hôtel Wyndham Grand Nai Harn Beach Phuket 5*

    Hôtel Wyndham Grand Nai Harn Beach Phuket 5*

    Paris - Phuket

    Vol + Hôtel
    9 jours - 9 nuits
  • Circuit Orchidées : de Bangkok au Triangle d'Or 3*

    Circuit Orchidées : de Bangkok au Triangle d'Or 3*

    Lyon - Bangkok

    Vol + Hôtel
    10 jours - 10 nuits
coree-du-nord

Corée du Nord
lieux à visiter