DIRHAM des EAU (AED).
Au 27/09/2017
1 AED = 0,2319 EUR.
1 AED = 0,2723 USD.
Il est très facile de faire le change des euros dans les banques, bureaux de change, voire les centres commerciaux et de retirer de l'argent dans les nombreux distributeurs. Le paiement par carte est répandu dans les hôtels, restaurants et grands magasins, mais moins dans les petits commerces.
Les banques ouvrent généralement du dimanche au mercredi entre 8h-8h30 et 13h-13h30 et ferment vers 12h-12h30 le jeudi.
PIB/hab. : 56 320 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 77. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,846. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.
Les visiteurs peuvent importer jusqu'à 400 cigarettes d'une valeur maximale de 3 000 dirhams des Émirats arabes unis (AED) et 2 kg de tabac, des parfums et cadeaux d'une valeur maximale de 3 000 AED. Selon les villes d'arrivée la réglementation diffère.
Il est par contre formellement interdit d'importer des fruits, légumes, produits laitiers, fruits de mer et des aliments provenant du Japon date la date limite de consommation est de moins de 2 semaines. Vous ne pouvez pas importer des fruits et légumes provenant de zones infectés par le choléra.
Il convient de laisser environ 10% de l'addition si le service n'est pas compris dans la note.
Ãmirats Arabes Unis
Économie
Les Emirats Arabes Unis ont connu ces dernières années une croissance admirable, en moyenne de 10% par an. En plus d'un PIB par habitant de 57 884$, ils possèdent la 3ème économie du Moyen-Orient.
Très tôt, les Emirats ont compris qu'ils devaient préparer l'après-pétrole, bien que les hydrocarbures représentent 31% du PIB. Ils ont donc décidé de diversifier leur économie. D'abord basée sur la pêche et le commerce maritime, l'économie des Emirats s'est ensuite reposée sur l'exploitation pétrolière dans les années 1960, avant de peu à peu se tourner vers le tourisme, la culture et la finance.
La diversification de l'économie n'est pas sans risques. Les Emirats ont en effet développé des projets ambitieux, dont certains sont risqués financièrement comme les projets immobiliers. Le gouvernement s'intéresse désormais à l'aéroportuaire, à l'industrie et au tourisme. L'aridité du climat empêche les Emirats de développer une agriculture efficace. En 2009, l'agriculture représentait 4% du PNB. Les industries et énergies comptaient pour 58, 5% du PNB et les services 37, 5% du PNB.