L'intervalle entre octobre et mai est le meilleur moment pour se rendre aux Émirats Arabes Unis. Il est plus agréable de séjourner sur le littoral en raison de la présence du vent qui rafraîchit l'atmosphère étouffante. La chaleur ambiante à l'intérieur des terres est telle que rares sont les touristes qui sortent.
A Abou Dabi, les températures minimales sont généralement enregistrées au mois de janvier et atteignent en moyenne 12 degrés. Les températures maximales atteignent quant à elles 39 degrés en moyenne au mois d'août.
Les Émirats arabes unis surprennent par leur mélange de modernité et de traditionalisme. La technologie de pointe et les infrastructures ultramodernes se mêlent au caractère conservateur de la société émiratie, qui est régie par la charia. Une foule d'activités peut se pratiquer aux Émirats arabes unis comme le golf, les virés en 4x4 dans le désert, ou les activités aquatiques. Il est également possible d'assister à des courses de dromadaires ou à des évènements sportifs.