Emportez des vêtements légers en toutes saisons.
Hormis à Cayenne et Kourou, peu de magasins spécialisés en matériel photographique sont disponibles sur le territoire guyanais.
Il convient de toujours demander l'autorisation à la personne que vous souhaitez photographier.
Aucun adaptateur n'est nécessaire en Guyane.
Le certificat de vaccination contre la fièvre jaune est obligatoire pour se rendre en Guyane.
Il est vivement recommandé de mettre à jour les vaccins contre la Poliomyélite et les hépatites A et B.
Consommez de préférence des aliments cuits et des boissons en bouteilles capsulées.
Prévoyez également de vous protéger des moustiques avec de la lotion.
Centre Hospitalier Andrée Rosemon
Rue des flamboyants
BP 6006
97306 Cayenne
Tél. : 0594 39 52 22 - Fax : 0594 39 50 60.
Le Bureau des admissions est ouvert du lundi au vendredi de 7h à 18h, le samedi de 7h30 à 13h30 et de 7h30 à 12h30 le dimanche et les jours fériés.
En Guyane, les ethnies et les cultures de tous horizons, avec leurs propres rites et coutumes, se mélangent : des Amérindiens ou des Noirs Marrons vivent selon un mode de vie ancien lié à la forêt amazonienne ; vers les fleuves Approuague, Oyapock et Maroni, d'autres hommes recherchent l'or ; et dans l'intérieur de la Guyane, d'autres encore perpétuent des traditions indiennes.
Guyane
se déplacer
5 lignes de bus parcourent la ville de Cayenne. Le prix du ticket est de 1,10 euros.
Des minibus de 8 à 10 places font office de taxis collectifs en Guyane. Il est à noter qu'ils ne quittent l'arrêt qu'une fois remplis.
Commodes et bon marché, les pirogues-taxis sont spécifiques de Saint-Laurent-du Maroni et Apatou.
Avion : en Guyane, l'aéroport international de Cayenne-Rochambeau permet de se déplacer en avion. Air Guyane assure des vols domestiques pour Saint-Laurent-du-Maroni, Saül et Maripasoula. Les trajets aller-retour coûtent environ 120 à 150 euros.
Bus : un service de bus couvre le réseau du littoral. Des bus partent de Cayenne, de Matoury, de Kourou, de Saint-Laurent-du-Maroni, de Rémire-Montjoly, de Kaw, etc.
Voiture : le réseau routier est dense sur le littoral, mais presque inexistant à l'intérieur de la Guyane.
Bateau : la seule façon de rejoindre Maripasoula et Saül en dehors de l'avion est la voie fluviale, mais elle est plus longue (il faut 4 jours) et moins confortable.
Il est nécessaire de posséder un permis de conduire français pour pouvoir circuler en voiture sur le territoire guyanais.
La conduite est assez chaotique et il est courant de croiser des deux roues qui circulent de nuit sans phares, il convient donc d'être vigilant au volant d'un véhicule.