Prévoyez des vêtements légers et un vêtement de pluie pour la plaine.
Emportez des vêtements plus chauds pour l'altitude.
Il n'y a pas d'inconvénients à prendre des photos dans le pays. Toutefois, il est conseillé de demander l'autorisation aux personnes avant de les photographier.
Le courant est de 110, 120 et 220 Volts. Prévoyez un adaptateur.
Les voyageurs ne sont pas dans l'obligation de se faire vacciner avant de se rendre au Honduras. Néanmoins, les touristes qui viennent d'un pays endémique doivent se faire vacciner contre la fièvre jaune.
Renseignez-vous sur le site de l'Institut Pasteur.
Il est recommandé aux voyageurs de se vacciner contre les hépatites A et B, le paludisme, le virus zika, la dengue, la rage, la fièvre typhoïde et le chikungunya sont recommandés.
Consommez de préférence des aliments cuits et des boissons en bouteilles capsulées.
Les hôpitaux publics proposant un niveau de soins médiocre et des tarifs très élevés, il est préférable de contracter une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire.
En cas d'urgence, contactez le 911
Police: 199
Hôpitaux:
TEGUCIGALPA:
Hospital San Roque; adresse: Colonia Miraflores,6ta calle Ave santa cristiana la par del aldeas SOS, Tegucigalpa, Honduras; tél: +504 2230-4425
Hospital La Esperanza; adresse: Av la esperanza, Tegucigalpa, Honduras; tél: +504 8870-6625
TELA:
Hospital Tela Integrado; tél: +504 2448-5176.
La plupart des habitants sont métissés ; le reste est composé de Blancs, de Noirs et d'Indiens.
La population est à 95% catholique.
Les boissons alcoolisées et le tabac sont acceptés pratiquement partout.
Lors du Carnaval de La Ceiba (la 3ème semaine de mai), la population envahit les rues pour écouter de la musique, danser et regarder les défilés.
Honduras
se déplacer
Il est possible d'emprunter un taxi pour se déplacer en ville. Toutefois, il convient de les prendre aux stations des hôtels ou des centres commerciaux.
Voiture : les routes sont généralement en mauvais état et le comportement des conducteurs dangereux. La prudence s'impose si l'on voyage en voiture à travers le pays.
Bus : des bus relient les différentes villes entre elles. Toutefois, en raison de fréquentes agressions, il convient de s'adresser à une compagnie fiable.
Avion : des liaisons aériennes existent entre les grandes villes. Cependant, l'état des appareils n'est pas toujours bon.
Bateau : la région de la Mosquitia est accessible en bateau (le long des fleuves) ou en avion. Des ferries desservent les ports des Caraïbes.
Le permis de conduire français suffit pour conduire au Honduras. La conduite se fait par ailleurs à droite. Toutefois, en raison du mauvais état du réseau routier, la prudence est de mise. De même, il est déconseillé de rouler de nuit en raison du manque d'éclairage et de signalisation.