LEMPIRA (HNL).
Au 27/09/2017
10 HNL = 0,3642 EUR.
10 HNL = 0,4299 USD.
Il est généralement possible de retirer de l'argent dans les villes du Honduras, dont les banques disposent de distributeurs automatiques. En revanche, il peut s'avérer difficile de changer des euros. Aussi, il est conseillé de prévoir des dollars américains. Les banques ouvrent généralement leurs portes de 9h à 15h en semaine.
PIB/hab. : 2 433 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 78. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,653. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.
200 cigarettes ou 50 cigares (soit 250 grammes de tabac).
Dans les hôtels et les restaurants du Honduras, prévoyez un pourboire de 10% environ lorsque le service n'est pas compris dans la note.
Honduras
Économie
L'économie du Honduras est principalement dépendante de l'agriculture, secteur qui représente 22% du Produit Intérieur Brut (PIB) en 1999.
Considéré comme le pays le plus pauvre d'Amérique latine jusqu'en 1960, le Honduras abrite en 2005, 30% de chômeurs ainsi qu'une population dont la moitié vit en dessous du seuil de pauvreté. Le gel des salaires est maintenu alors que la monnaie officielle ne cesse de baisser. Avec une malnutrition qui touche un tiers de la population, le Honduras est classé en première place des pays dont le taux d'homicide est le plus élevé au monde.
Néanmoins, le pays d'Amérique centrale reste une économie ouverte, notamment envers le marché américain. Les États-Unis demeurent son premier partenaire commercial.
Suite à l'accord de libre-échange, signé entre le Canada et le Honduras en 2012, des entreprises canadiennes minières ont été fustigées en raison des soucis de santé occasionnés sur des travailleurs locaux.