Pour l'hiver, emportez des vêtements très chauds (doudoune, bonnet en laine, gants, couvre-chaussures).
Pour un séjour en été, prévoyez des vêtements légers ainsi que des pulls pour les matinées, les soirées et les journées plus fraiches.
Il n'y a pas d'inconvénients à prendre des photos sur l'Île-du-Prince-Edouard. Par ailleurs, la province offre de superbes paysages à photographier.
L'Île-du-Prince-Edouard est alimenté par un courant électrique de 110 Volts. Les prises électriques sont à fiches plates ; dès lors, prévoyez un adaptateur afin de pouvoir utiliser le matériel électrique français.
Les voyageurs ne sont pas dans l'obligation de se faire vacciner avant de se rendre sur l'Île-du-Prince-Edouard.
Les voyageurs sont invités à faire les vaccins contre la rage et l'hépatite B avant de partir.
Les coûts des soins médicaux ou hospitaliers sont très élevés. Il est préférable de prévoir, avant le départ, une assurance médicale prenant en charge le rapatriement sanitaire.
Le risque du Virus du Nil occidental (West Nile Virus) est présent en Colombie-Britannique. On vous recommande alors de prendre les précautions nécessaires avant votre départ.
Urgence : 911.
Service Info Santé : 811
Hôpitaux:
CHARLOTTETOWN: - Hôpital Queen Elizabeth; adresse: 60 Riverside Dr, Charlottetown, PE C1A 8T5, Canada; tél: +1 902-894-2111
- Hôpital Hillsborough; adresse: 115 Deacon Grove Ln, Charlottetown, PE C1A 795, Canada; tél: +1 902-368-5400
SUMMERSIDE: - Prince County Hospital; adresse: 65 Roy Boates Avenue, Summerside, PE C1N 2A9, Canada; tél: +1 902-438-4200
L'île du Prince Édouard abrite différentes ethnies, les Micmacs et les Acadiens. On retrouve aussi d'autres groupes ethniques provenant d'une immigration plus récente, comme les Néerlandais et les Libanais.
Côté culinaire, la Ploye (galette faite à partir de sarrasin) est le plat traditionnel des Acadiens.
Il existe de nombreuses coutumes canadiennes, la plus connue étant peut-être la Partie de sucre (Fête du sucre), évènement durant lequel les habitants se rejoignent à la fin de l'hiver, afin de déguster des glaces de sirop d'érable.
Enfin, la langue officielle de l'Ile du Prince Édouard est l'anglais.
Ile du Prince Ãdouard
se déplacer
Dans les différentes villes de la province comme Charlottetown, les visiteurs peuvent facilement se déplacer en bus. Il est également possible d'emprunter des taxis, relativement bon marché.
Bus : le réseau d'autobus est développé et très bien organisé. Les nombreuses lignes relient les différentes villes entre elles.
Voiture : le réseau routier est en bon état et assez bien développé. Cependant, il convient de faire attention à sa conduite, notamment en hiver lorsque les conditions météorologiques sont mauvaises.
Avion : l'aéroport de Charlottetown assure de nombreux vols vers plusieurs villes du pays. L'aéroport de Summerside, plus petit, propose lui aussi des vols vers diverses destinations.
Il est préférable de posséder un permis de conduire international pour circuler sur l'Île-du-Prince-Edouard. L'état des routes est bon. En hiver, les voyageurs sont invités à circuler avec des véhicules munis de "pneus d'hiver".