Guide de voyages (4/6)

Ile du Prince Édouard

Carte de l' Ile du Prince Édouard

Villes du pays

Vivre dans l' Ile du Prince Édouard

Devises

DOLLAR canadien (CAD).

Taux de change

Au 27/09/2017
1 CAD = 0,6869 EUR.
1 CAD = 0,8065 USD.

Les moyens de paiement

Sur l'Île-du-Prince-Edouard, la plupart des commerces et des établissements acceptent la carte de crédit. De nombreux distributeurs automatiques de billets, permettent également de faire des retraits d'argent.
Les banques ouvrent généralement leurs portes de 10h à 16h du lundi au vendredi.

Coût de la vie

PIB/hab. : 23 582 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 72,9. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,935. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

200 cigarettes, 50 cigares, 200g de tabac; 1,5 litre de vin, 1,1 litre d'autres alcools; parfum en quantité raisonnable.

Pourboires

Le service n'est généralement pas inclus dans l'addition. Il convient donc de laisser des pourboires. Ces derniers sont laissés à la discrétion du client.

  • Circuit Douceur de l'hiver canadien

    Circuit Douceur de l'hiver canadien

    Paris - Montreal

    Vol + Circuits
    9 jours - 9 nuits
  • Circuit Splendeurs du Canada & des USA

    Circuit Splendeurs du Canada & des USA

    Paris - Montreal

    Vol + Circuits
    14 jours - 14 nuits
  • Circuit Splendeurs du Canada

    Circuit Splendeurs du Canada

    Paris - Toronto

    Vol + Circuits
    12 jours - 12 nuits
canada

Ile du Prince Édouard
Économie

L'économie de l'île-du-Prince-Edouard est principalement dépendante du secteur du tourisme, de l'agriculture et de la pêche.

Couvrant 90% du territoire, le sol fertile de l'île est propice à la culture de pommes de terre qui représente l'une des premières sources de revenus pour les exploitants. La grande majorité du secteur industriel est basé sur l'industrie alimentaire, bien que les hautes technologies commencent à se développer dans le domaine médical, électronique et agricole.

En dehors de la pêche massive du Homard à l'île-du-Prince-Edouard, une grande variété de mollusques, dont les moules et les huîtres de Malpèque, y sont également cultivées.

Depuis les années 1990, le secteur touristique connaît une forte progression, passant de 700 000 visiteurs en 1996 à près de 1,2 millions en 2000. Cette hausse est en partie attribuée à la construction du pont de la Confédération, crée en 1997.

Ile du Prince Édouard : promotions vols secs et hôtels