Une tenue décontractée est généralement acceptée dans ce pays ensoleillé. Cependant, veillez à ne pas trop vous dénuder, à ne pas trop exposer "de peau", comme disent les autorités, car cela n'est pas toléré.
Dans certains hôtels ou restaurants, une tenue plus habillée est exigée pour le soir.
Le pays est équipé d'un réseau électrique de 110 Volts et il est nécessaire de s'équiper d'un adaptateur.
Aucun vaccin n'est exigé pour se rendre aux Iles Caïmans.
Il est recommandé d'effectuer un rappel du DT Polio et de se faire vacciner contre les hépatites A et B ainsi que la coqueluche.
La dengue reste présente aux Iles Caïmans : pour vous protéger des piqûres de moustiques susceptibles de transmettre la maladie, prévoyez des répulsifs, des vêtements couvrants et des moustiquaires.
Ãles Caïmans
se déplacer
Des taxis sillonnent les îles Caïmans. Vous pouvez aussi louer une voiture afin de circuler librement sur le territoire.
Avion : il existe des liaisons régulières entre l'île principale, la Grande Caïman, et les deux autres îles, ainsi qu'avec les pays proches de cet archipel.
Bus : le bus fait la navette entre Georgetown et West Bay en s'arrêtant à de nombreux endroits.
Taxi : les taxis n'ont pas de compteur et les tarifs sont fixés par la loi. Négociez le prix de la course avant de monter en voiture. Vous pouvez même vous assurer des tarifs auprès du portier de votre hôtel.
Voiture et deux roues : il est possible de louer des voitures, des scooters et des mobylettes.
La conduite s'effectue à gauche dans les Iles Caïmans. Le permis de conduire international permet de circuler en voiture sur le territoire. Le réseau routier est en assez bon état.