DOLLAR des Etats-Unis (USD).
Au 27/09/2017
1 USD = 0,8518 EUR.
Les chèques de voyage sont acceptés, néanmoins, il est conseillé d'échanger vos chèques et vos monnaies en dollars américains avant votre départ.
Le paiement par cartes bancaires et les retraits sont accessibles partout.
Les établissements bancaires sont ouvertes de 9h à 15h, du lundi au vendredi, sauf les jours fériés.
PIB/hab. : 29 605 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 95,8. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,929. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.
Sont autorisés les produits suivants: 1 litre de vin ou d'alcool (être majeur : 21 ans pour les Etats-Unis) ; 200 cigarettes ou 50 cigares ou 2 kg de tabac ; des cadeaux d'un montant total ne dépassant pas $100 ; tout aliment industriellement sous vide (boîtes de conserves industrielles). Les liquides, gels et aérosols sont de nouveau autorisés dans les bagages cabine. Mais ils doivent être rangés dans un sac plastique transparent refermable et ne doivent pas dépasser 100ml. Le volume total du sac ne devra pas dépasser 1 litre. Les articles achetés en duty free sont, eux, autorisés quelle que soit leur contenance.
Sont interdits: viandes, produits végétaux, armes, couteaux et briquets, liquides, crème de soin, dentifrices, gels si leur contenance dépasse les 100ml et qu'ils n'ont pas été achetés en duty free.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.
En principe, les pourboires ne sont pas inclus. Il convient donc de laisser quelques pièces correspondant à environ 10% du montant total de l'addition. Ce montant peut varier en fonction de la qualité du service ou de l'accueil.
Iowa
Économie
Disposant de sols parmi les plus fertiles des États-Unis, l'Iowa demeure l'un des premiers États agricoles du pays. Hissé au premier rang national en termes d'élevage porcins, l'Etat du Middle West se classait au deuxième rang concernant l'élevage bovin en 2008.
Longtemps dominée par la monoculture du maïs et de l'élevage, les cultures de l'Iowa se sont diversifiées, notamment en faveur du soja, des céréales, de la betterave à sucre et des fruits. En matière d'exportations agricoles, l'Etat ne se laisse devancer que par la Californie. La Chine, qui est son principal client, s'est offert du soja à hauteur de plus de 4 milliards de dollars en 2011.
Parallèlement, le secteur industriel et les activités de services se sont fortement développés. L'Iowa fournit en masse des équipements électriques et des produits chimiques. Il demeure le premier producteur d'éthanol des États-Unis.
En 2005, le Produit National Brut (PNB) de l'Iowa s'élève à 113,5 milliards de dollars. Le revenu moyen par personne est de 23 340 dollars pour l'année 2006.