El AL
Fondée en 1948, lors de l'année de création de l'État d'Israël, El Al est devenue la compagnie officielle israélienne. Depuis son premier vol reliant Tel-Aviv à Genève, El Al opère à ce jour pas moins de 180 destinations à travers le monde. Basée à l'aéroport international David-Ben-Gourion, à Tel Aviv, la compagnie assure le transport de plusieurs millions de passagers par an. Selon l'IATA, El Al fait partie des meilleurs transporteurs au monde en ce qui concerne son efficacité.
Arkia Israeli Airlines
Créée en 1949 sous le nom d'Eilata Airlines, la compagnie aérienne Arkia Israel Airlines est rebaptisée de son nom actuel un an plus tard. Elle est aujourd'hui la deuxième compagnie d'Israël, après la compagnie El Al. Arkia Israel Airlines opère des vols domestiques et internationaux ainsi que des vols charter à destination de l'Europe de l'Ouest et de la Méditerranée, depuis l'aéroport Ben Gurion à Tel-Aviv.
Israir Airlines
Israir Airlines a pour hubs les aéroports de Tel Aviv, d'Eilat et d'Haifa, et possède l'une des plus jeunes flottes d'Israël avec un âge moyen de 5 ans. Après avoir effectué son vol inaugural en 1996 entre Tel Aviv et Eilat, la compagnie israélienne a fait du Nord du pays et de l'Europe ses destinations phares. Transportant près de 1,2 millions de passagers par an, Israir Airlines est devenue la deuxième plus grande compagnie d'Israël.