Guide de voyages (4/6)

Maldives

Carte des Maldives

Villes du pays

Vivre aux Maldives

Devises

RUFIYAA (MVR).

Taux de change

Au 27/09/2017
10 MVR = 0,5534 EUR.
10 MVR = 0,6470 USD.

Les moyens de paiement

La devise la plus utilisée aux Maldives est le dollar américain.
Les stations balnéaires acceptent les règlements par carte bancaire ou en chèque de voyage.
La plupart des cartes de crédit internationales sont d'usage courant, telles que la Visa, la Mastercard, l'American Express, la Diners Club, l'Eurocard, et la JCB.
Les banques sont ouvertes du dimanche au jeudi, de 8h à 13h30, et le samedi de 9h à 11h.

Coût de la vie

PIB/hab. : 4 400 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 25 545$/hab.
I.D.H : 0,741. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,960.

Limitations en douanes

Il est possible d'importer du tabac, des cigares et des cigarettes dans les limites de l'usage personnel.
Il est cependant formellement interdit de transporter des armes à feu, de la drogue, des objets ayant trait à la pornographie, des chiens, des cochons et des produits à base de porc.
Pour importer de l'alcool, il convient d'acquérir un permis officiel.
Il est toutefois conseillé de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Le gouvernement est opposé à la pratique du pourboire, mais vous pouvez laisser une petite gratification au personnel de l'hôtel.

  • Hôtel Bandos Maldives 4*

    Hôtel Bandos Maldives 4*

    Bordeaux - Male

    Vol + Hôtel
    7 jours - 7 nuits
  • Hôtel Equator Village Maldives 3*

    Hôtel Equator Village Maldives 3*

    Paris - Male

    Vol + Hôtel
    7 jours - 7 nuits
  • Hôtel Plumeria Maldives 4*

    Hôtel Plumeria Maldives 4*

    Paris - Male

    Vol + Hôtel
    9 jours - 9 nuits
maldives

Maldives
Économie

Longtemps dominée par la production maritime, l'économie des Maldives a désormais pour principale ressource le tourisme de masse. Avec plus de 200 000 visiteurs par an, le secteur touristique représente actuellement l'activité économique la plus importante. La douceur du climat, la beauté des paysages avec ses nombreux lagons et ses splendides fonds sous-marins, ont entraîné le développement du tourisme dans les années 1980. De grands hôtels destinés aux étrangers ont été construits sur chacune des îles.

Représentant un cinquième de la main-d'?uvre de l'archipel et fournissant un sixième du produit national brut, le secteur de la pêche demeure néanmoins une activité importante. Les eaux de l'océan indien, chaudes et peu profondes, grouillent de thons et de maquereaux. Parmi ses nombreuses espèces, figurent le dénommé « poisson des Maldives », qui, une fois séché et fumé, est exporté principalement vers le Sri Lanka.