Guide de voyages (4/6)

Nouveau-Brunswick

Carte du Nouveau-Brunswick

Vivre au Nouveau-Brunswick

Devises

DOLLAR canadien (CAD).

Taux de change

Au 27/09/2017
1 CAD = 0,6869 EUR.
1 CAD = 0,8065 USD.

Les moyens de paiement

Au Nouveau-Brunswick, la plupart des commerces et des établissements acceptent la carte de crédit. De nombreux distributeurs automatiques de billets, permettent également de faire des retraits d'argent.
Les banques ouvrent généralement leurs portes de 10h à 16h du lundi au vendredi.

Coût de la vie

PIB/hab. : 23 582 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 72,9. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,935. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

200 cigarettes, 50 cigares, 200g de tabac; 1,5 litre de vin, 1,1 litre d'autres alcools; parfum en quantité raisonnable.

Pourboires

En général, le service n'est pas inclus dans l'addition. Le client est ainsi libre de réserver un pourboire selon l'accueil et le service qui lui est rendu.

  • Circuit Douceur de l'hiver canadien

    Circuit Douceur de l'hiver canadien

    Paris - Montreal

    Vol + Circuits
    9 jours - 9 nuits
  • Circuit Splendeurs du Canada & des USA

    Circuit Splendeurs du Canada & des USA

    Paris - Montreal

    Vol + Circuits
    14 jours - 14 nuits
  • Circuit Splendeurs du Canada

    Circuit Splendeurs du Canada

    Paris - Toronto

    Vol + Circuits
    12 jours - 12 nuits
canada

Nouveau-Brunswick
Économie

Le Nouveau-Brunswick est sorti de la récession en 2010, grâce aux exportations, à la fabrication et à la hausse des prix de l'énergie. Cette année-là, la croissance était de 2%. La crise de 2008 a cependant détérioré le marché local de l'emploi. Pour stimuler son économie, l'État fédéral a décidé en 2012 d'investir dans les secteurs artistiques et culturels.

L'économie du Nouveau-Brunswick repose en partie sur les services, notamment la finance, les assurances et la santé. La beauté des paysages et des sites historiques et touristiques a fait du tourisme un des piliers de l'économie.

Bien qu'il soit en déclin, le secteur agricole est toujours prépondérant avec la production de produits laitiers et de pommes de terre. Le Nouveau-Brunswick dispose de nombreux ports de pêche, mais le secteur est touché par une pénurie de poissons. Les ressources minières comme le zinc, le cuivre ou le plomb sont également exploitées. Quant au secteur industriel, il concerne essentiellement la transformation des matières premières et des produits locaux.