En été, prévoyez des vêtements légers et des lainages pour les soirées.
En hiver, emportez des vêtements chauds ainsi que des gants et un bonnet.
Les différences de températures entre le jour et la nuit sont importants. Dès lors, il est conseillé aux visiteurs qui ne sont pas habitués à ces changements de porter plusieurs couches de vêtements afin de s'adapter au climat.
Il n'y a pas d'inconvénient à prendre des photos au Nouveau-Mexique.
Le courant est de 110/115 Volts.
Les prises sont à fiches plates. Dès lors, pensez à emporter un adaptateur.
Aucun vaccin n'est obligatoire pour se rendre au Nouveau-Mexique.
Les voyageurs sont invités à se faire vacciner contre le tétanos, la poliomyélite ou encore l'hépatite B avant leur séjour.
Il est recommandé de souscrire une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire, car vu que l'infrastructure médicale est excellente, le prix des soins est très élevé.
Urgences : 911.
LAS VEGAS :
Alta Vista Regional Hospital - Tél. : 505 426 3500.
ARTESIA :
Artesia General Hospital - Tél. : 505 748 3333.
GRANTS :
Cibola General Hospital - Tél. : 505 287 4446.
SANTA ROSA :
Guadalupe County Hospital - Tél. : 505 472 3246.
TAOS :
Holy Cross Hospital - Tél. : 505 758 8883.
ALBUQUERQUE :
Lovelace Westside Hospital - Tél. : 505 727 2000.
De nombreuses communautés autochtones vivent au Nouveau-Mexique et possèdent leurs propres coutumes et traditions.
A Noël, les habitants ont coutume d'allumer des farolitos, des chandelles dans des sacs remplis de sable, qui sont ensuite installés sur les rebords des fenêtres et sur les toits. Le 25 décembre, pour le déjeuner, les nouveaux-mexicains mangent du posolé, une bouillie de farine de maïs séché accompagnée de piments.
En ce qui concerne la mode, les habitants du Nouveau-Mexique suivent le style dit "de Santa Fe" selon lequel les vêtements sont créés en respectant les croyances des Navajos, un peuple amérindien.
Nouveau-Mexique
se déplacer
Les voyageurs peuvent facilement se déplacer à pied, en bus ou encore en taxi dans les villes du Nouveau-Mexique. Les taxis se reconnaissent à leur signalement "Taxi only".
Avion : de nombreuses lignes intérieures couvrent les longues distances du Nouveau-Mexique et plusieurs aéroports régionaux sont implantés dans l'Etat. En effet, le Nouveau-Mexique possède trois aéroports, dont l'Albuquerque International Airport (tél. : +1 505 244 7700 - Site de l'aéroport d'Albuquerque), où sont assurés des vols internationaux.
Bus : pour les longues distances, les bus sont un moyen de transport plus économique que l'avion. Ils sont confortables et climatisés.
Voiture : deux grandes routes traversent le Nouveau-Mexique, la route 25 et la route 40. Ainsi, la voiture est idéale si vous voyagez à deux ou plus. La location permet au voyageur d'être autonome et de sortir des sentiers battus. Les tarifs sont généralement inférieurs à ceux pratiqués en Europe et le carburant est quatre fois moins cher.
Il est possible de conduire au Etats-Unis avec le permis de conduire national, ce dernier étant valable un trimestre. La conduite s'effectue par ailleurs à droite. L'état du réseau routier est généralement bon.