Guide de voyages (4/6)

Nouvelle-Écosse

Carte de la Nouvelle-Écosse

Villes du pays

Vivre en Nouvelle-Écosse

Devises

DOLLAR canadien (CAD).

Taux de change

Au 27/09/2017
1 CAD = 0,6869 EUR.
1 CAD = 0,8065 USD.

Les moyens de paiement

Les cartes, telles que Visa, Mastercard et American Express, sont largement acceptées en Nouvelle-Écosse.
Les nombreux guichets automatiques permettent le retrait d'argent 24 h/24.
Les chèques de voyage ne sont admis qu'au sein des plus importants magasins, des hôtels de luxe et de quelques restaurants.
Communément, les établissements bancaires ouvrent de 10h à 16h en semaine.

Coût de la vie

PIB/hab. : 23 582 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 72,9. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,935. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

200 cigarettes, 50 cigares, 200g de tabac; 1,5 litre de vin, 1,1 litre d'autres alcools; parfum en quantité raisonnable sont acceptés à l'importation.

Pourboires

Le service n'est généralement pas inclus dans l'addition. Les pourboires sont laissés à la discrétion du client.

  • Circuit Douceur de l'hiver canadien

    Circuit Douceur de l'hiver canadien

    Paris - Montreal

    Vol + Circuits
    9 jours - 9 nuits
  • Circuit Splendeurs du Canada & des USA

    Circuit Splendeurs du Canada & des USA

    Paris - Montreal

    Vol + Circuits
    14 jours - 14 nuits
  • Circuit Splendeurs du Canada

    Circuit Splendeurs du Canada

    Paris - Toronto

    Vol + Circuits
    12 jours - 12 nuits
canada

Nouvelle-Écosse
Économie

L'économie mixte de la Nouvelle-Écosse est essentiellement basée sur les secteurs des services et de l'industrie. Autrefois dominé par la pêche, ce secteur n'occupe plus désormais qu'une part minime de l'économie, en raison de ses nombreuses espèces en danger.

Le secteur primaire constitue une source considérable de revenus, avec notamment les exploitations forestières et agricoles. Les principales productions agro-alimentaires demeurent celles du lait, de la pomme et de la pomme de terre. Le sous-sol de la Nouvelle-Écosse est riche en fer, en zinc, en cuivre et surtout en charbon. Du pétrole offshore a été mis à jour au large de Sydney-Glace-Bay, port principal de l'île du Cap-Breton ainsi qu'à Halifax.

Province aux multiples atouts culturels et aux riches paysages, la Nouvelle-Écosse devient une destination de choix pour une grande majorité de visiteurs. Toujours plus nombreux, les touristes ont dépensé pour plus de 800 millions de dollars, en 2001.