Emportez des vêtements très chauds (doudoune, bonnet de laine, gants, couvre-chaussures) d'octobre à mai ainsi que des vêtements un peu plus légers pour les autres mois de l'année. Hormis le mois de juillet, les températures restent extrêmement fraîches.
Nunavut ne va pas vous décevoir pour les photos: vous y découvrirez des sites épatants!
Au Nunavut, le courant est de 110 Volts. Les prises étant constituées de fiches plates de type américain, il est recommandé de se munir d'un adaptateur.
Les autorités locales n'exigent aucune vaccination pour se rendre à Nunavut.
Bien qu'aucune vaccination ne soit imposée, il est recommandé d'effectuer les vaccinations contre l'hépatite B et la rage.
Les soins médicaux ou hospitaliers sont fortement élevés à Nunavut. Avant le départ, il est préférable de souscrire une assurance médicale prévoyant le rapatriement sanitaire.
Protégez-vous contre le Virus West Nile, contre lequel il n'existe pas de vaccination. Pensez donc à appliquer des produits cutanés et à limiter les sorties extérieures aux lever et coucher du soleil, périodes de la journée où les moustiques, qui provoquent cette maladie, sont les plus actifs.
Pour les urgence, composez le 911.
Pour le Service Info Santé, composez le 811
Hôpitaux:
IQALUIT: Qikiqtani General Hospital; adresse:
503 Saputi, Iqaluit, NU X0A 0H0, Canada; tél: +1 867-975-8600
RANKIN INLET: Kivalliq Health Centre; adresse: Rankin Inlet, NU X0C 0G0, Canada; tél: +1 867-645-8300.
La population est majoritairement chrétienne (catholique et protestante) dans le Nunavut, , mais les autres religions sont également représentées. A la différence des États-Unis, le Canada est un État laïque. Il existe de nombreuses coutumes canadiennes, notamment la « Partie de sucre» (Fête du sucre),au cours de laquelle les habitants se rejoignent à la fin de l'hiver pour déguster des glaces de sirop d'érable. Le sport national du Canada est le hockey sur glace.
Parmi les spécialités culinaires les plus réputées du Canada, on retrouve le fameux sirop d'érable ou encore la tourtière et les fèves au lard. Enfin, les langues officielles du Nunavut sont l'inuktitut (langue inuit), l'anglais et le français.
Nunavut
se déplacer
Le réseau routier est quasi-inexistant sur le territoire de Nunavut.
Pour circuler d'île en île, il est possible de monter à bord de l'un des nombreux bateaux dont disposent les inuits.
Les motoneiges et les traîneaux à chiens demeurent les modes de transport les plus efficaces pour se déplacer aisément sur le territoire du nord canadien.
Avion : Le seul moyen de transport possible pour aller au Nunavut est l'avion. Des avions desservant la ville d'Iqaluit sont disponibles à partir de la ville d'Ottawa et le trajet dure environ 3 heures.
La conduite s'opère à gauche au Nunavut.
Même si le permis de conduire national est toléré, mieux vaut se munir d'un permis international pour circuler librement sur le territoire canadien.