Guide de voyages (4/6)

Nunavut

Carte du Nunavut

Villes du pays

Vivre au Nunavut

Devises

DOLLAR canadien (CAD).

Taux de change

Au 27/09/2017
1 CAD = 0,6869 EUR.
1 CAD = 0,8065 USD.

Les moyens de paiement

Les cartes Visa, Mastercard et American Express sont acceptées sur tout le territoire.
A noter que les chèques de voyage ne sont admis que dans certains établissements, dont les magasins des grandes villes, les hôtels de luxe et certains restaurants.
Il est possible de retirer de l'argent 24 h/24 auprès des guichets automatiques.
De manière générale, les banques ouvrent en semaine de 10h à 16h.

Coût de la vie

PIB/hab. : 23 582 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 72,9. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,935. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

La réglementation limite l'importation à 200 cigarettes, 50 cigares, 200g de tabac; 1,5 litre de vin, 1,1 litre d'autres alcools; parfum en quantité raisonnable.

Pourboires

Les pourboires ne sont pas toujours inclus au Nunavut et dépendent donc de l'appréciation du client (en fonction de la qualité du service ou de l'accueil).

  • Circuit Douceur de l'hiver canadien

    Circuit Douceur de l'hiver canadien

    Paris - Montreal

    Vol + Circuits
    9 jours - 9 nuits
  • Circuit Splendeurs du Canada & des USA

    Circuit Splendeurs du Canada & des USA

    Paris - Montreal

    Vol + Circuits
    14 jours - 14 nuits
  • Circuit Splendeurs du Canada

    Circuit Splendeurs du Canada

    Paris - Toronto

    Vol + Circuits
    12 jours - 12 nuits
canada

Nunavut
Économie

Le Nunavut est un État canadien très isolé, ce qui pousse le gouvernement fédéral à intervenir pour compenser le prix élevé des biens et services. De nombreux investissements ont été faits dans l'éducation et la santé, ainsi que dans le tourisme, la pêche et l'exploitation minière.

Le gouvernement a donné la priorité à l'éducation. En 2010, les dépenses publiques représentaient 71% du PIB, mais maintenant, les exportations prennent de plus en plus d'importance. La croissance a atteint 7,7% en 2011.

Le Nunavut est un État soucieux des traditions. Les Inuits vivent selon des méthodes traditionnelles, basée sur l'exploitation des ressources. La chasse au phoque leur permet par exemple de fabriquer des objets artisanaux qu'ils revendent ensuite aux touristes. Ces derniers apprécient également la beauté des paysages naturels. Mais la pêche est menacée par le dérèglement climatique qui les empêche de travailler. L'exploitation minière (or, diamants et métaux) est un secteur à fort potentiel.

Nunavut : promotions vols secs et hôtels