Prévoyez des vêtements légers d'octobre à mars et plus chauds d'avril à septembre. Il est important de prévoir des vêtements imperméables et des chaussures de marche en cas de fortes pluies. Notez qu'il peut pleuvoir à tous moments au Paraguay.
Il est interdit de prendre en photo les installations militaires du Paraguay. Demandez l'autorisation aux personnes avant de les photographier.
Le courant électrique est de 220 Volts. Un adaptateur n'est pas nécessaire.
Aucun vaccin n'est exigé pour se rendre au Paraguay.
Le vaccin contre la fièvre jaune est vivement recommandé. Il est conseillé d'effectuer un rappel du DT Polio et de se faire vacciner contre les hépatites A et B ainsi que la fièvre typhoïde.
La dengue sévit au Paraguay, ainsi que le paludisme dans les zones frontalières avec le Brésil : pour vous protéger des piqûres de moustiques susceptibles de transmettre ces maladies, prévoyez des répulsifs, des vêtements couvrants et des moustiquaires.
Concernant l'hygiène alimentaire, préférez boire de l'eau en bouteilles capsulées et manger des aliments bien cuits. Lavez-vous fréquemment les mains.
Contractez une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire avant de partir.
Hôpitaux privés :
Sanatorio San Roque - Tél. : 248 9000.
Hôpital privé français (urgences de toute nature, sauf brûlés) - Tél. : (595-21) 295 250.
Fondation du coeur (affections cardio-vasculaires) - Tél. : (595-21) 900 199.
La population est majoritairement métissée Espagnols et Indiens Guaranis.
Les habitants du Paraguay sont en grande majorité catholiques.
Paraguay
se déplacer
La location de voiture est possible à Asunción. Vous pouvez aussi emprunter le bus, moyen de transport très populaire au Paraguay.
Train : le réseau ferroviaire paraguayen n'est plus en service.
Bus et taxi collectif : les réseaux fonctionnent bien au Paraguay, sauf dans la région du Chaco. Attention, toutefois, les quatre principales routes du pays, seules à être goudronnées, sont dans un état médiocre.
Bateau : il est possible de voyager en bateau sur le fleuve Paraguay.
Avion : la compagnie aérienne Varig opère entre Asuncion et Iguassu falls. Les autres aéroports sont desservis par de petites compagnies.
La conduite s'effectue à droite au Paraguay. Le permis de conduire international permet de circuler en voiture sur le territoire. L'état dégradé de certaines routes et le manque de signalisation imposent une grande prudence lors de la conduite.