Tarom
Succédant à la compagnie franco-roumaine de navigation aérienne (CFRNA) en 1954, Tarom devient la compagnie nationale de Roumanie. Exploitant une flotte de 18 appareils, elle assure le transport de plus de 2 millions de passagers par an vers une cinquantaine de destinations dans plus de 25 pays. Membre de l'alliance Skyteam depuis 2010, elle fait bénéficier ses passagers du programme de fidélité de l'alliance, Flying Blue.
Carpatair
Fondée par un pilote de chasse nommé Nicolae Petrov en 1999, Carpatair est devenue l'une des principales compagnies aériennes de Roumanie, se hissant au deuxième rang des plus importantes compagnies du pays. Basée à Timisoara et avec une flotte constituée de 3 Fokker 100, Carpatair opère principalement des vols charter et de l'affrètement pour d'autres compagnies européennes depuis 2014. Elle opère des vols pour Adria Airways ou encore Volotea.
Blue Air
Fondée le 13 décembre 2004, Blue Air est une compagnie aérienne roumaine low-cost. Opérant depuis 4 bases situées à Bucarest, Bacau, Sibiu et Liverpool elle dessert 57 destinations nationales et internationales, avec une flotte essentiellement composée de Boeing 737. En 2023, Blue Air a annoncé sa faillite.
HiSky
HiSky a vu le jour en 2020, à l'initiative de l'ancien pilote d'Air Moldova Iulian Scorpan. Après l'obtention de ses Certificats de transporteur aérien pour la Moldavie et la Roumanie, elle a préparé ses vols depuis l'aéroport international de Iasi en Roumanie et l'aéroport international de Chisinau en Moldavie. HiSky assure ainsi des liaisons vers Dublin, Paris, Londres, Moscou, Lisbonne ou Tel Aviv entre autres.