Emportez des vêtements légers en fibre naturelle, un lainage pour les soirées et des vêtements très chauds si vous allez en altitude.
Prenez un vêtement de pluie si vous partez entre mai et novembre.
Il est conseillé aux voyageur de demander l'autorisation avant de photographier des personnes.
Le courant est de 110 volts. Pensez à emporter un adaptateur, car les prises au Venezuela sont des prises plates à deux ou trois broches, les mêmes qu'aux Etats-Unis.
Venezuela
se déplacer
A caracas, il est très facile de se déplacer en métro. Les minibus sont également un bon moyen de transport, bien que pas toujours simples pour les non-initiés.
Enfin, les touristes peuvent se déplacer en taxi, à condition de négocier le prix de la course en avance.
Avion : le réseau aérien est très vaste au Venezuela. Les aéroports sont nombreux dans tout le pays, même dans les régions les plus reculées. Si vous souhaitez louer un avion, assurez-vous de la bonne renommée de la compagnie aérienne.
Bus : le service de bus au Venezuela est de bonne qualité. C'est l'un des moyens de transport, les plus utilisés
Taxi collectif : il existe de nombreux taxis collectifs dans tout le pays.
Voiture : la location de voiture est possible dans les grandes villes et dans les aéroports. L'approvisionnement en carburant est correct, excepté dans la grande savane.
Bateau : sur l'Orénoque, des barques motorisées permettent de se déplacer le long du fleuve ; le prix est bon marché et il est possible de prendre un pass.
Un permis international est conseillé pour les voyageurs désirant conduire dans le pays. Par ailleurs il est recommandé d'être vigilant sur les routes et d'éviter de conduire de nuit.