Les magnifiques paysages de Wallis et Futuna vous donneront l'occasion de prendre de nombreuses photos. Demandez cependant l'autorisation aux personnes avant de les photographier.
Le courant est de 220 volts. Un adaptateur n'est pas nécessaire.
Aucun vaccin n'est exigé pour se rendre à Wallis et Futuna.
Pour plus d'informations, consultez le site de l'Institut Pasteur.
On vous recommande toutefois de vous faire vacciner contre le chikungunya, la dengue, la fièvre jaune, l'hépatite A et la fièvre typhoïde.
Protégez-vous des moustiques susceptibles de transmettre cette maladie avec des répulsifs, des vêtements couvrants et des moustiquaires.
Concernant l'hygiène alimentaire, préférez boire de l'eau en bouteilles capsulées et manger des aliments cuits.
Il est recommandé de souscrire à une assurance rapatriement avant votre départ.
Hôpital de Sia; Mata Utu 98600, Wallis et Futuna.
La cuisson des aliments au four traditionnel, ou Umu en wallisien, est une tradition que l'on retrouve dans quasiment toutes les îles du pacifique. Ce système de cuisson permet de faire une cuisine à l'étouffée.
La religion chrétienne s'est adaptée aux coutumes locales. Les cérémonies chrétiennes traditionnelles ont donc empruntées un certain nombre de rites déjà présents sur cet archipel.
Wallis-et-Futuna
se déplacer
La voiture reste le seul transport du territoire.
Bateau : Le Territoire des îles Wallis et Futuna est desservi régulièrement par trois compagnies maritimes.
Avion : Il existe une desserte, extérieure et intérieure, qui est assurée par une seule compagnie, Air Calédonie International (AIR CALIN).
A Wallis et Futuna, la conduite s'effectue à droite. L'état des routes n'étant pas satisfaisant, une grande prudence s'impose lors de vos déplacements en voiture.